Lions en Club

Rassoul Ndiaye (FC Sochaux) : « Omar Daf participe beaucoup à ma progression […] occupe une grande place dans ma jeune carrière »

Pur produit de la formation sochalienne, Rassoul Ndiaye (19 ans) dispute sa deuxième saison en Ligue 2. Le jeune milieu polyvalent rend à son entraîneur Omar Daff la confiance placée en lui. Dans cet entretien accordé exclusivement à notre rédaction, il revient sur son parcours et nous tire un petit bilan à mi-saison ainsi que ses objectifs pour la suite.

Au centre de formation sochalien depuis 2014, Rassoul Ndiaye (19 ans) a déjà disputé 17 rencontres dont quatre en tant que titulaire cette saison en Ligue 2. Il confirme ainsi qu’il est l’un des plus sûrs espoirs de sa génération depuis la signature de son premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans. Dans cet entretien accordé exclusivement à notre rédaction, il nous confie sa relation si particulière avec son entraîneur Omar Daff. Il revient également sur son parcours et nous tire un petit bilan à mi-saison.

Pouvez-vous revenir sur vos débuts avec le FC Sochaux ?

En 2017/2018 j’ai fait une bonne année en U19 avec à la clé le titre de meilleur joueur de la saison et cela m’a permis de signer en pro la saison suivante ensuite je m’entrainais avec les pros mais je jouais avec la réserve. C’est lors de l’exercice 2019/2020 que j’apparais avec l’équipe première avec qui j’ai pu totaliser trois apparitions dont deux en coupe et une en ligue 2. En gros c’était une saison d’apprentissage.

Avec ce faible temps de jeu avez-vous pensé à partir en prêt cette saison ?

J’ai songé à être prêté pour avoir beaucoup plus de temps de jeu mais je me suis ensuite dit que je pouvais rester et m’imposer à Sochaux. J’ai attendu mon heure et actuellement cette saison se passe bien je joue presque à tous les matchs et je pense que ça pourrait être l’année de confirmation

Quel bilan pouvez-vous tirer de votre première partie de saison ?

Collectivement on a fait une bonne première partie de saison même s’il y’a eu quelques moments de flottements vers la fin. Individuellement j’ai eu beaucoup plus de temps de jeu et j’espère que ça va continuer ainsi pour la suite de la saison.

Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Collectivement on a un bon effectif et on ne veut pas avoir de regrets, pour cela il faut aller le plus haut possible au classement final. De mon côté je veux avoir beaucoup plus de temps de jeu et confirmer tout le bien que l’on pense de moi pour avoir une place dans l’équipe.

Comment ça se passe avec la colonie sénégalaise dans le vestiaire ?

Avec la colonie sénégalaise ça se passe très bien il y’a forcément beaucoup d’affinités avec eux je les considère comme des grands frères. Certains comme Joseph Lopy et Ousseynou Thioune me donnent beaucoup de conseils puisqu’on évolue au même poste. Ils savent que j’ai du potentiel et ne veulent pas que je le gâche et essaye de me tirer vers le haut à chaque entraînement.

Et la concurrence ?

La concurrence est saine avec mes grands frères, chacun montre son maximum à l’entraînement et c’est le coach qui fait ses choix.

En parlant du coach, quelles sont vos relations avec Omar Daf ?

Omar Daf participe beaucoup à ma progression avec ses conseils et occupe une grande place dans ma jeune carrière puisque c’est lui qui m’a lancé en CFA avec la réserve et en professionnel. Avec lui c’est comme la famille je lui dois beaucoup et j’espère pouvoir continuer à travailler avec lui puisqu’il aimerait assister à ma réussite.

Papa Ousmane KASSE

Journaliste sportif, pigiste indépendant passionné de football. Mon objectif principal est de vous offrir une analyse détaillée et transversale de l'actualité sportive.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago