Lions en Club

Rennes – Mbaye Niang : «Dire que nous jouons le podium pourrait se retourner contre nous»

Alors que le Stade Rennais est confortablement installé sur le podium de Ligue 1, Mbaye Niang préfère se montrer prudent quant aux ambitions à donner à ce groupe, qui a pris un point à Nice vendredi (1-1). Selon l’attaquant rennais, affirmer que le SRFC est un prétendant au podium en fin de saison pourrait ne pas le desservir.

En prenant un point à Nice vendredi (1-1), le Stade Rennais a conforté l’idée qu’il était fait pour le podium de Ligue 1. Une ambition qu’il affirme un peu plus à chaque journée mais dont Mbaye Niang, l’attaquant Rouge et Noir, préfère se méfier. En zone mixte, il ne s’en est pas caché.

Mbaye, avec plus de justesse, vous auriez pu repartir avec les trois points vendredi ?

Oui, mais on peut aussi le dire dans les deux sens. On est tombé sur une belle équipe de Nice, qui n’a pas non plus démérité. On a essayé de venir avec des intentions, de faire le match qu’on avait préparé toute la semaine. Maintenant, c’est bien d’être parti avec un point. Il faut aussi savoir ne pas perdre, c’est ça qui fait la force des bonnes équipes de ce championnat. C’est un point qui est très intéressant.

Le SRFC est donc un candidat au podium crédible ?

Pour le moment, je dirais que non. Il reste tellement de matches que dire aujourd’hui que nous sommes en course pour jouer le podium, cela pourrait se retourner contre nous. Il faut prendre match après match. Aujourd’hui, on a fait un match à Nice, chez un concurrent direct et une très belle équipe. On a pris un point, on avance, mais on va désormais se concentrer sur le match de Coupe de France mardi et la réception de Nantes. Il faut préparer chaque match sereinement et ne pas faire de calculs.

Il est question, selon vous, de surperformance ?

Oui et non. On essaye de donner le meilleur de nous-mêmes. Aujourd’hui, on joue avec les valeurs qui sont les nôtres et que l’on a démontrées depuis le début de saison. Pour le moment, ça fonctionne. Maintenant, il ne faut pas se précipiter, ne pas se mettre en tête qu’on joue la Ligue des champions… C’est justement là que l’on pourrait tomber dans les pièges. On fera les comptes à la fin.

Nantes est à cinq points, Lille à six, Lyon à huit. Les comptes aujourd’hui sont bons.

Ce n’est pas anodin, mais à ce niveau du championnat, c’est aussi un peu anecdotique parce que Monaco et Lyon sont de très bonnes équipes qui vont se réveiller très rapidement. Ce sera alors à nous de regarder notre calendrier, de faire les matches qu’on a envie de faire et de ne pas trop regarder ce qu’il se passe derrière nous.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago