Equipe Nationale

Rentrée des classes des Lions du Sénégal face à ceux de l’Atlas

Vice-champion d’Afrique en titre, le Sénégal se lance à l’assaut du Maroc pour préparer ses prochaines sorties en éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Une rencontre de Lions qui va se disputer ce Vendredi, au complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat.

Il fallait attendre huit ans pour revoir une rencontre entre Lions du Sénégal et Lions de l’Atlas. Et sur les cinq derniers matchs, le Maroc est devant avec 3 victoires sur 2 pour le Sénégal.

Victorieux lors de la dernière confrontation en Mai 2012, le Sénégal, sous les ordres de Joseph Koto, s’était imposé (0-1), grâce à un but de Pape Moussa Konaté à  la 11e minute de jeu.

Grace à cette victoire au soir du 25 Mai 2012, le Sénégal poursuivait sa série avec 5 matchs sans défaite en rencontres amicales (Ndlr : depuis le 11 Novembre 2011). La dernière fois que cette série était égalée ou battue, c’était lors de la période allant du 17 Aout 2005 au 17 Novembre 2007 (Ndlr : 11 matchs).

Cette fois-ci, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, devra faire sans ses stars, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, absents pour des raisons liées à l’épidémie du Coronavirus. Si Koulibaly est mis en quarantaine à l’image de l’ensemble de l’effectif de Naples dont une bonne partie des joueurs sous déjà infectés, Sadio Mané est quant à lui, infecté et testé positif, d’où son absence lors de la dernière rencontre de Liverpool en Premier League.

En défense centrale, la paire axiale Cheikhou Kouyaté – Salif Sané devrait démarrer. Un duo qui se retrouve après avoir tenté de tenir la défense lors de la finale de la dernière Coupe d’Afrique malheureusement perdue par les Lions, devant les Fennecs d’Algérie, après un but gag qu’Alfred Gomis n’a fait que constater.

Ce dernier, nouvellement transféré au Stade Rennais, n’a pas été appelé par coach Cissé qui pourrait titularisé le jeune portier de Strasbourg, Bingourou Kamara pour sa première en équipe nationale.

A l’image de Pape Cheikh Diop, Boulaye Dia devrait débuter sur le banc, puis que le trio Mame Baba Thiam – Famara Diédhiou et Ismaila Sarr est pressenti pour l’animation offensive.

 

 

 

 

Papa Amar NDIAYE, envoyé spécial à Rabat (Maroc)

 

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago