Lions en Club

Sadio Mané : «Ne jamais douter de nous»

Cette semaine, Sadio Mané a encore une fois varié ses statistiques sous le maillot de Liverpool, où il continue de confirmer tout le bien que les observateurs du football européen pensent de lui.

Interrogé par le site internet de son club, Sadio Mané a donné les détails de la victoire des siens devant la très prometteuse formation allemande, Leipzig. « Ce n’était pas un match facile. Nous avons eu des moments très difficiles, mais nous n’avons jamais douté de nous. », a fait savoir le Ballon d’Or CAF 2019.

« Pour nous, c’est une motivation supplémentaire [la récente période difficile]. Comme je l’ai dit, ce n’est pas facile pour nous mais cela ne nous rend pas mauvais et c’est sûr que c’est parfois normal. »

Tactiquement secoués par moment, par les allemands, les anglais ont pu s’en sortir grâce aux deux footballeurs d’origine africaine qui mènent leur attaque. « Nous savions dès le début que ce ne serait pas un jeu facile et ce n’est pas une surprise pour nous. », poursuit-il.

Pour le sénégalais, les prochaines rencontrent seront décisifs et importants pour eux. « Nous faisons de notre mieux et nous continuerons à nous battre comme nous le pouvons. Ce soir (Ndlr : le match s’est joué Mardi 16 Février), nous avons montré notre caractère. Nous avons joué du bon football, même si ce n’était pas notre meilleur, mais au moins ce soir, je pense que nous avons mérité de gagner. »

« Nous savons ce qu’il faut faire maintenant et je pense que nous devons jouer chaque match [avec] ce genre de performance, sinon ce ne sera pas facile pour nous. Faisons de notre mieux et essayons de faire de notre mieux à chaque match ».

Désormais 5e meilleur buteur de l’histoire de Liverpool en compétitions européennes, Mané a signé son 20e but en Champions League, au Puskas Arena. « Nous nous sommes créés de nombreuses occasions en première mi-temps, nous avons contrôlé et dominé le jeu mais nous n’avons pas marqué. », martèle-t-il.

Il fallait la deuxième période pour plier la rencontre avec Mohammed Salah à la 53e minute, avant que Mané ne double le score 5 minutes plus tard. « Lorsque nous sommes sortis [de la deuxième mi-temps], nous avons gardé le même rythme et nous avons tout donné.

Nous avons essayé de faire circuler le ballon rapidement et finalement nous avons eu quelques occasions et nous avons marqué les deux buts. Je pense que c’était vraiment important ce soir de gagner ce match », a conclu le recordman de buts et de passes décisives en équipe nationale du Sénégal.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago