Lions en Club

Serie A : Koulibaly et les napolitains chutent dans la course au titre

Le Napoli de Kalidou Koulibaly a manqué l’occasion de prendre provisoirement la tête du Championnat d’Italie en s’inclinant à domicile contre la Fiorentina, ce dimanche (2-3).

Naples chute dans la course au titre, premier but d’Ikoné

Alors que le Napoli avait l’occasion de s’installer provisoirement seul en tête du Championnat d’Italie, en cas de succès, il s’est pris les pieds dans le tapis en chutant à domicile contre la Fiorentina (2-3), ce dimanche. L’équipe de Luciano Spalletti a longtemps manqué d’inspiration, loin du pragmatisme affiché par la Viola, notamment portée par le premier but en Serie A de Jonathan Ikoné. Naples reste ainsi à une longueur de l’AC Milan, leader, qui jouera au Torino ce dimanche soir avec un effectif diminué. Cette défaite pourrait constituer un moment important d’une course au titre haletante.

Malgré plusieurs situations intéressantes dans le premier quart d’heure, les Napolitains ont rapidement eu des difficultés à construire, laissant la maîtrise du jeu à la Viola. Nico Gonzalez a récompensé la prise de pouvoir florentine, à la suite d’un gros travail d’Arthur Cabral pour fixer la paire Rrahmani-Koulibaly, avec son quatrième but en Serie A (29e). Derrière, Mario Rui a manqué une balle de 1-1 en oubliant Osimhen (34e), en rage. Longtemps frustré, le Nigérian a fini par faire la différence en partant à la limite du hors-jeu côté gauche, avant de donner le centre en retrait de l’égalisation à Dries Mertens, ultra précis deux minutes après son entrée en jeu (58e).

Mais les soucis défensifs de Naples n’ont pas disparu. Certainement inspiré par l’entrée fracassante de Mertens, l’ancien Lillois Jonathan Ikoné a redonné l’avantage à la Fiorentina sur son premier ballon en sortant du banc, bien décalé par Gonzalez (66e). Son premier but avec la Fiorentina, pour sa 10e apparition en Serie A. Auteur d’un gros matches, le successeur de Dusan Vlahovic, Arthur Cabral, a fait le break peu après en démontrant sa puissance côté gauche (72e). La réponse d’Osimhen, d’un très bel enchaînement, a fait frissonner le stade dans les derniers instants, mais Naples n’a pas pu revenir (84e).

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago