Lions en Club

(Séville 1-0 Rennes) : Alfred Gomis, homme du match malgré la défaite

Au terme d’une rencontre on ne peut plus maîtrisée par les locaux, Rennes a logiquement cédé face à Séville (0-1) ce mercredi à Sanchez-Pizjuan, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.

Trop fort. Séville était tout simplement trop fort pour le Stade Rennais (1-0) ce mercredi à Sanchez-Pizjuan, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Bretons n’ont pas été ridicules, mais ils s’en sortent tout de même (très) bien avec ce score léger. Merci qui ? Merci Gomis. Sans leur dernier rempart, les hommes de Julien Stéphan auraient cédé dès le premier acte, avec une avalanche d’occasions franches pour les locaux. Rapidement mis en alerte par Navas sur une frappe lointaine, Gomis a ensuite réalisé exploit sur exploit face à Munir, auteur d’une sublime volée, puis Ocampos ou encore Diego Carlos. Et même battu, l’ancien Dijonnais a pu compter sur ses coéquipiers pour le sauver. À l’instar de Bourigeaud, à l’affût pour repousser le ballon sur la ligne devant Koundé. Offensivement, les Bretons ont eu énormément de mal à exister lors du premier acte et, sur leur seule occasion, Terrier a trop écrasé sa frappe… Gomis repousse l’échéance, mais… Au retour des vestiaires, rien n’a changé. En dehors de l’intensité, bien plus élevée. Et à ce petit jeu, ce sont les Espagnols qui ont pris les devant grâce à De Jong, parfaitement servi dans la surface par Acuna (56e) ! Le Néerlandais aurait d’ailleurs pu doubler la mise dans la foulée, mais Gomis a réussi à détourner son coup de casque. Malgré un léger réveil après le 1-0, avec notamment un coup franc de Grenier sur lequel Bounou a dû s’employer, les Rennais n’ont jamais vraiment réussi à mettre les Andalous en danger. Une défaite logique, donc, face à cet écart de niveau évident. À l’instar de l’Olympique de Marseille face à Manchester City (0-3) hier, les Bretons ont tenté de jouer regroupés en défense pour tenter de faire mal sur les contre-attaques, mais le talent des Sévillans a rendu cela impossible. Au final, Rennes est à sa place après trois journées : à la troisième, juste devant Krasnodar, largement battu par Chelsea (0-4) plus tôt dans la soirée. C’était attendu, la place en Europa League devrait se jouer face aux Russes… La note du match : 5/10 Pour un bon match, il faut être deux. Et même si les Rennais n’ont pas été ridicules au Sanchez-Pizjuan ce mercredi, ils sont venus avec trop peu d’ambition. On remercie tout de même les Andalous pour le spectacle, et certains phases de jeu délicieuses. Les buts : – Alerté sur la gauche, Acuna adresse un superbe centre à De Jong, en avance sur la défense, qui ajuste tranquillement Gomis. Sur ce coup-là, le portier rennais n’a rien pu faire (1-0, 56e). Les NOTES des joueurs Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L’homme du match : Alfred Gomis (7/10)

Malgré la défaite, difficile de ne pas mettre le portier rennais homme du match. Quelle première période ! L’ancien Dijonnais s’est mis en jambes face à Navas, avant de réaliser un sublime arrêt sur une reprise de volée tout aussi sublime de Munir. Par la suite, il a dégoûté Ocampos puis Diego Carlos, mais ne peut malheureusement rien sur la reprise de De Jong.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago