Lions en Club

Son prêt, la sélection nationale, ses objectifs : Arial Mendy révèle tout

Votre rendez-vous « Foot Sénégal by Night » d’hier soir a reçu Arial Mendy, ancien défenseur de Diambars Football Club (Ndlr : Ligue 1 Sénégal), joueur du Racing Club de Lens actuellement en prêt à l’Union Sportive Orléanaise depuis Janvier dernier. Le Lion a longuement échangé avec photojournaliste Papa Amar Ndiaye, à travers notre compte Instagram footsenegal.com, où il répondait aux questions de nos différents followers.

Auteur de 17 matchs et un but cette saison en Ligue 2, Arial Benabente Mendy n’a donné aucun signe sur son avenir même s’il a révélé que « la Bundesliga et la Premier League » lui plaisent et qu’il aimerait y « jouer un jour ». Je suis en prêt à l’US Orléans, où je prends du plaisir. J’essaierai de voir ce que ça donnera d’ici la fin ou le début de la prochaine saison. Je n’ai spécifiquement pas de club de cœur, mais j’aimerais un jour jouer dans un grand club comme Chelsea FC. », répondait-il.

A ses débuts à Lens, le sénégalais avait gagné la confiance du coach Philippe Montanier. Tout semblait bien parti pour que l’ancien international local devienne un titulaire indiscutable. Il fallait attendre cette saison pour le voir manquer encore plus de temps de jeu chez les Sang et Or. Il a dû payer les frais de sa concurrence avec l’ancien latéral de Newcastle Massadio Haidara.

Pour retrouver ses jambes, Mendy n’a pas hésité à s’engager dans une nouvelle aventure, malgré son amour pour son premier club pro en France. « Oui, le Racing Club de Lens me manque, mais je suis en prêt à Orléans. C’est vrai qu’on a pas une bonne position, mais on se donne à fond pour revenir plus fort. C’est à moi de me concentrer sur le club avec lequel je me suis dernièrement engagé et de faire une bonne saison, l’aider à se maintenir aussi, poursuit-il.

De la Ligue 1 sénégalaise à la Ligue 2 française, Arial Mendy a dû faire du chemin, mais pas si compliqué puis que le Lion n’a évolué dans l’élite sénégalaise que pendant deux saisons. Cette saison, il a accueilli son ancien coéquipier Cory Sène, auteur d’un but cette saison avec les Sang et Or. « Cory Sène et moi, avons de bons rapports. Il est bon et il travaille bien aussi. », a soutenu le ziguinchorois qui revenait sur ses rapports avec son ancien coéquipier à Diambars, récemment recruté par Lens. « Il évolue avec la réserve et fais des fois des apparitions avec les professionnelles. Il fait bien le boulot et il va y arriver. »

C’est vrai que nous sommes dans une mauvaise position, mais on donne le meilleur de nous-mêmes pour améliorer les résultats et grimper dans le haut du classement. », rappelle le Lion aux 1.471 minutes. Mon plus grand souvenir à Lens a été la signature de mon contrat. Aller à Orléans a été un choix personnel et il fallait un club où trouver du temps de jeu. Je jouais souvent à Lens, puis les choses ont changé et je ne peux rien contre les choix du coach. Il y avait d‘autres clubs qui me voulaient, mais j’ai préféré aller à l’US Orléans pour prendre du plaisir et continuer à jouer, surtout avoir un bon temps de jeu. »

Passé par les sélections inférieures du Sénégal, avant d’intégrer l’équipe nationale A, Mendy a côtoyé les grands de la tanière tels que « Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Kara Mbodj, Sadio Mané, Keita Baldé », dit-il. Sadio Mané, je l’ai côtoyé pendant une seule sélection, mais c’est quelqu’un d’humble et il ne parle pas trop. C’est un bon travailleur et c’est pourquoi il est au top. », rapporte l’ex vice-champion du Sénégal, vainqueur de la Coupe de la Ligue et vainqueur des Jeux Africains avec les Lionceaux.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago