Lions en Club

Stade Rennais – Alfred Gomis : « Faire le maximum pour reprendre le contrôle de la situation »

Avant la rencontre à domicile entre le Stade Rennais et Nice, vendredi 26 février, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le gardien rennais, Alfred Gomis réagit à la récente huitième place de son équipe et l’enchaînement des défaites.

En manque de victoire, le Stade Rennais espère remonter la pente glissante sur laquelle l’équipe est engagée, à domicile, contre Nice, vendredi 26 février. Alfred Gomis, le gardien des Rouge et noir, est confiant et évoque l’importance pour son équipe de réagir.

Pour casser la spirale, le match contre Nice n’est-il pas le plus important de la saison ?

Comme tous les matches. Chaque match qui arrive est toujours le plus important de la saison. Après tu ne peux pas revenir dessus. Donc on prépare le match contre Nice comme on a préparé celui contre Montpellier. Ça veut dire être prêt à aller au combat et arriver au résultat qu’on espère. Aujourd’hui le match de Nice est le plus important de la saison et après le match de Nice, ce sera le prochain match, le plus important de la saison.

Je pense que tout le monde se donne à fond, aussi bien lors des entraînements que pendant les matches. Après, ça arrive à tout le monde de ne pas être performant. On continue à travailler, à s’améliorer, pour sortir de cette situation.

Qu’est ce qui a été le plus dur pour vous cette saison ? L’élimination de la Coupe de France, la Ligue des champions ou de voir que le top trois était difficile à atteindre ?

Ce sont des choses différentes, car ce sont des compétitions différentes. Par exemple, la Ligue des champions c’est une compétition qu’on venait juste de découvrir, on ne l’avait jamais joué. La Coupe de France est toujours une compétition difficile car elle repose sur des matches directs. Et le championnat, on est en train de faire ce que l’on doit faire, ce qu’on est capable de faire. Simplement, les résultats ne sont pas là dans cette période. Mais on ne doit pas se prendre la tête, car on a montré avant qu’on avait des qualités pour faire de bonnes choses, on doit retrouver notre confiance.

Cette récente huitième position au classement change quoi à la philosophie du groupe ?

Les adversaires ne pourront pas faire de mauvais pas et nous pareil. Nous n’avons plus le contrôle de la situation. Mais nous allons faire le maximum pour le reprendre, ce contrôle.

C’est normal que dans une saison, il y ait des hauts et des bas. On a perdu la cinquième place mais si on regarde tous les autres championnats aussi, on voit que c’est vraiment compliqué qu’une équipe commence à la 3e place et termine à la 3e place. Ça peut arriver de descendre de cette position, mais on peut vite revenir.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago