Foot Local

Stéphane Badji : «J’ai joué un match avec le Casa Sports, le jour du décès de mon papa»

International sénégalais, Stéphane Badji était de passage à Ziguinchor, où il a passé ses vacances. Le milieu de terrain de Ludogorets a répondu au micro de Casa Sports TV, où il a fait des révélations jamais évoquées.

Né à Ziguinchor, Stéphane Badji (Ndlr : Milieu de terrain Ludogorets) est désigné meilleur joueur de la dernière décennie du Casa Sports par les supporters, à travers un vote mis en ligne sur la page Facebook « Les Amis du Casa Sports de Ziguinchor (Casamance) » publié après sur la page officielle du club casamançais. Également membre de l’équipe type de la décennie du club fanon de la région verte, Badji a fait d’énormes révélations sur son ancienne équipe.

« Grace à ce club, je me suis forgé mentalement. J’y ai vécu tous les obstacles que je pouvais rencontrer dans le football. Cela m’aide à surmonter les difficultés dans le haut niveau », a fait savoir l’ancien capitaine des U23 du Sénégal.

«Parler du Casa Sports me donne des frissons parce que c’est assez particulier pour moi, ce club. Quand mon papa est tombé malade, le Casa Sports m’a aidé pour ses soins à travers le Président Nouha Cissé (Ndlr : ex-Président du Casa Sports) et c’est une chose qui m’a beaucoup marqué», poursuit-il.

« Mon papa a rendu l’âme le jour d’un match du Casa Sports. Les dirigeants ne voulaient pas que je joue, mais j’avais fini par jouer le match parce que c’est le Casa Sports et mon papa avait toujours voulu que je devienne un footballeur. »

Élément clef de Ludogorets, Stéphane Badji est conscient des difficultés que rencontre son ancien club. « Les gens doivent rester unis. Ce n’est pas important de se disperser. A notre époque, nous n’avions pas les moyens que les jeunes ont aujourd’hui, suivre la télé même dans le bus, une chaîne de télé qui les suis et les filme tout le temps. Nous avions connu des voyages périlleux, où le bus tombait souvent en panne. Maintenant, beaucoup de choses se sont améliorées dans le club. Les supporters et les dirigeants doivent être patients, surtout laisser les jeunes grandir. Eux aussi doivent en retour se battre pour amener quelque chose en Casamance. », dit-il.

L’un des meilleurs clubs de la première décennie du Football Professionnel au Sénégal, le Casa Sports n’a plus disputé une finale depuis 2016 (Ndlr : sa dernière finale de la Coupe du Sénégal perdue face à Niarry Tally).

«La réussite du Casa Sports est notre fierté. Quand l’équipe perd, on le sent de loin. Nous avons des jeunes et nous allons toujours les soutenir. Les supporters sont notre force. Nous n’avons pas besoin de savoir qui a tort ou qui n’a pas tort. Nous voulons juste que tout les supporters restent unis autour du Allez Casa qui est la force de l’équipe et qu’on reprenne un nouveau départ. », a lancé aux supporters du « Allez Casa » l’ancien milieu de terrain du RC Anderlecht.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago