Lions en Club

Talent Caché : Rasoul Ndiaye, un espoir sénégalais à Sochaux

Le FC Sochaux compte une dizaine de jeunes talents formés par son centre de formation. Des footballeurs prometteurs sur qui l’équipe de Montbélliard s’appuie pour retrouver l’élite avec un effectif mixé d’expérimenté et de nouveaux.

Parmi les valeurs sures de l’équipe coachée par Omar Daf, Rassoul Ndiaye. Ce jeune milieu de terrain devenu pro à l’âge de 17 ans est l’un des footballeurs qui pourrait participer aux beaux jours du football sénégalais de demain.

Talent précoce, Rassoul Ndiaye (Ndlr : 18 ans) incarne le futur du FC Sochaux Montbéliard. Doté d’une bonne vision de jeu et des qualités techniques et physiques au-dessus de bon nombre de jeunes de sa génération, le sénégalais d’origine a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans (Ndlr : Mercredi 20 Mars 2020), peu après avoir été désigné « Joueur Clairefontaine 2018 ».

Une consécration qui n’a pas laissé indifférent Omar Daf. Le technicien sénégalais a très vite porté son dévolu sur son compatriote à qui il a même offert du temps de jeu la saison écoulée (Ndlr : 2 matchs = 154 minutes).

Si un milieu de terrain, notamment une sentinelle est appelée à avoir une bonne vision de jeu, c’est aussi pour pouvoir régulariser les animations offensives et défensives. Des qualités dont dispose le jeune sochalien, capable de mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions, en faisant le lien entre la défense et l’attaque.

« Rassoul Ndiaye a besoin de jouer et de gagner en maturité. Il a tout d’un milieu de terrain et si Omar Daf lui accorde plus de temps de jeu à cet age, tout le monde entendra parler de lui avant la fin de la saison. », nous a soufflé Badr El Regragui, fan du FC Sochaux.

Le retour de Joseph Romaric Lopy aura sans aucun doute un impact dans son temps de jeu même si cela ne pourra certainement pas lui empêcher de continuer sa progression. Face au Paris Saint Germain en amical, Ndiaye a tactiquement montré des choses positives.

Entré à la 63e minute, à la place de Bryan Soumaré, Rassoul a tenté d’impacter dans le jeu sochalien, mais devant une formation parisienne assez costaud et bien en place (Ndlr : 1-0, défaite de Sochaux). Ce qui est sûr, c’est que Rassoul Ndiaye a tout ce dont un milieu moderne a besoin pour devenir l’un des gros calibres du football sénégalais.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago