Foot Local

Teungueth FC (0 – 2) Jaraaf : Le débriefing des coaches

Dimanche au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, le Jaraaf a infligé à Teungueth FC sa première défaite en championnat de L1 depuis la saison passée. Une victoire des Dakarois (2 – 0) au bout d’un match heurté et d’un niveau technique pas très élevé, au vu du standing des deux équipes : Teungueth FC qualifié à la phase de poules de la Ligue africaine des champions et le Jaraaf qui va disputer le tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Leurs entraineurs respectifs se sont prononcés à l’issue de ce « sommet des Africains ».

Youssouph Dabo (Teungueth FC)

« Nous serons champions »

Le coach de Teungueth FC a soutenu qu’il aurait préféré voir son équipe encore à la tête du classement de L1 au sortir de la 5ème journée. Mais, s’est-il empressé d’ajouter aussitôt après : « l’objectif c’est d’être champion et nous serons champions ». Face au Jaraaf, Youssouph Dabo a reconnu que « la première période a été moins bonne ». Ce qui l’avait obligé à passer de son 3 – 5 -2 de départ à une 4 – 3 – 3 avec pointe basse qui a permis à son équipe de bien revenir dans le match.

Sauf qu’un penalty en début de seconde période (52ème mn) et un autre en toute fin de partie, tous deux transformés par Madické Kane, ont eu raison des ambitions de son équipe. « Maintenant, il nous faut continuer à travailler. Le plus important, c’est de savoir se relever après une défaite, car le championnat est long. On n’en est qu’à la 5ème journée », a soutenu Dabo. Dimanche, son équipe a perdu « contre une bonne équipe du Jaraaf ; ce qui ne veut pas dire qu’on a été mauvais ».

Malick Daf (Jaraaf)

« On sait préparer les grands matches »

« On s’attendait à un match difficile, face à Teungueth FC qui n’a pas perdu en championnat depuis 2 saisons (…) Mais le Jaraaf reste le Jaraaf ; Il sait préparer les grands matches ». Malick Daf, le coach des « Vert et blanc » n’était pas peu fier de la performance de son équipe face aux Rufisquois qui étaient alors leaders de la L1. Ses garçons ont accepté de « faire le jeu » et ont même eu selon lui, par moments une meilleure possession du ballon ; même s’ils n’ont pas toujours opté pour la verticalité.

Après le 1er but inscrit par Madické Kane (52ème mn) et l’expulsion de son défenseur central Koné à la 60ème mn, Malick Daf a reconnu avoir « accepté la domination » en positionnant son équipe plus bas pour procéder à des contres. Ce qui a fini par payer avec ce second penalty transformé par Madické Kane dans le temps additionnel. Une victoire qui conforte Malick Daf dans ses convictions. « Depuis 5 ans que je suis au Jaraaf, on a toujours fini champion ou vice-champion. Notre objectif c’est de remporter au moins un titre pour retourner en Afrique », a-t-il soutenu.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago