Foot Local

Teungueth FC – Moutarou Baldé : «Je demande aux supporters de ne pas se décourager»

Capitaine de Teungueth FC, El Hadji Moutarou Baldé évoque les contreperformances de son équipe après 17 journées de Ligue 1. Champion en titre, le club rufisquois occupe actuellement la 9ème place du classement avec 20 points. Soit 4 victoires, 8 nuls, 5 défaites, 16 buts marqués contre 13 encaissés. Pour l’international sénégalais, ce qui était la force de l’équipe la saison dernière est devenu sa faiblesse.

Votre équipe vit des moments difficiles. Comment l’expliquez-vous ?

C’est vrai, c’est une situation assez compliquée. C’est difficile, mais c’est le foot et ça arrive souvent. On ne s’attendait pas à cette situation, mais dans le foot, il y a des hauts et des bas. Il suffit juste d’être patient et de bien gérer cette étape. Même si c’est difficile, on l’accepte avec beaucoup de philosophie. On va continuer à travailler afin de s’améliorer.

Teungueth FC peine à enchaîner les victoires. Qu’est-ce qui explique cette irrégularité ?

Oui, c’est une irrégularité aussi bien sur le plan offensif que défensif. Ce qui était notre force, la saison dernière, est devenu notre faiblesse pour celle-ci. L’équipe était bien défensivement et on marquait beaucoup de buts. Mais cette saison, c’est un peu compliqué. On encaisse beaucoup de buts et on ne marque pas. On travaille dur, mais on ne sait pas pourquoi l’équipe ne gagne pas. La preuve, à chaque sortie, on joue bien. Aucune équipe n’a dominé Teungueth dans le jeu, mais on ne comprend toujours pas.

Champion en titre, est-ce que vous gardez toujours les mêmes objectifs qu’en début de saison ?

En début de saison, l’objectif c’était de conserver notre titre et de retourner en Afrique. On ne se décourage pas, car rien n’est encore perdu. La saison se poursuit. On garde les mêmes objectifs qu’en début de saison. Quand le titre de champion ne sera plus possible, on visera autre chose, car il reste les matchs de coupes. Notre objectif, pour le moment, est d’avoir des victoires successives. Si on parvient à le faire, on reviendra au sommet.

Il y a eu beaucoup d’agitation dernièrement chez certains de vos supporters, suite à vos contreperformances. Quel message leur lancez-vous ?

Je demande aux supporters de ne pas se décourager. On vit des moments difficiles, mais qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls dans le combat. On a vraiment mal de voir le club à ce niveau. Mais on promet de revenir en force. Ce qui se passe actuellement ne nous plaît pas. On leur demande de rester soudés derrière l’équipe, car c’est le sport. Qu’ils se déplacent partout où l’équipe joue. C’est aussi le moment de les féliciter. On leur promet au moins un trophée, à défaut du titre de champion du Sénégal.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago