Lions en Club

US Concarneau – Lamine Ndao : «Travailler avec un coach qui me fait confiance»

L’attaquant sénégalais Lamine Ndao a rejoint l’US Concarneau cet été. Une recrue de taille. Le joueur est un habitué de la division supérieure et s’est déjà montré décisif, vendredi, à Avranches.

Lamine Ndao, 25 ans, a rejoint les Thoniers pour un contrat d’un an. À peine arrivé, qu’il fait déjà parler de lui. Contre Avranches vendredi dernier, cinq minutes après être entré en jeu, il a ouvert son compteur but avec les Thoniers. Un départ fulgurant pas si étonnant pour l’attaquant. Formé dans le Nord à Valenciennes, il a connu la Ligue 2. Avec 67 rencontres au compteur sous ce maillot, Lamine Ndao sait à quoi s’en tenir du niveau professionnel français. Polyvalent sur le front offensif, son passage à Quevilly toujours en Ligue 2 (sept buts en 12 rencontres) lui a aussi permis de construire sa réputation.

La saison passée, dans le club normand en National, ternie par des blessures et le confinement est à oublier pour le néo concarnois.” C’est une nouvelle étape. Si je suis là, c’est pour me relancer, confie-t-il. J’ai été blessé durant presque toute la saison à Quevilly, l’an dernier. Mais aujourd’hui je commence à bien me sentir.

Objectif : faire une saison pleine

Des bonnes sensations nécessaires pour retrouver son jeu d’attaquant polyvalent. Le choix de Concarneau, pour se relancer n’est pas un hasard. Une des raisons se trouve avec Stéphane le Mignan. “Il m’a dit qu’il avait confiance en moi et qu’il me suivait depuis un moment qu’il savait quel genre de joueur j’étais, qu’il voulait travailler avec moi.” Le discours du coach n’a pas rendu insensible Lamine Ndao. “C’est important d’avoir sa confiance “précise-t-il. “Je veux faire une saison pleine avec un entraîneur qui croit en moi et qui a envie de travailler avec moi. “

Une sorte de repère pour ne pas tomber dans l’inconnue dans un club où il ne connaît aucuns joueurs. Le Sénégalais ne se cache pas, il souhaite retrouver la Ligue 2 tout en étant lucide sur sa situation. “Il y avait des clubs de Ligue 2 intéressés par mon profil mais ils me faisaient attendre. Ça veut dire que je n’étais pas leur choix n° 1“, raisonne l’intéressé. Dans un an, l’intérêt de ces clubs aura peut-être évolué positivement pour Lamine Ndao. Sa relation avec Edwin Maanane pour l’attaque de Concarneau sera à scruter de près.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago