Equipe Nationale

Zézinho : «Seul le résultat positif intéressera le peuple guinéen»

La Guinée-Bissau va affronter le Sénégal ce soir, à Lat Dior. Malgré sa retraite internationale, Zézinho Lopes pense toujours à son équipe nationale. L’ancienne star des Djurtus a tenu à envoyer des mots à ses anciens coéquipiers.

« Bonne chance, chers Djurtus. », pouvait-on lire en prélude de son message. « Une fois de plus, les Golden Boys ont été appelés à défendre notre chère patrie. Le pays s’arrêtera dès que la balle commencera à rouler, et les Djurtus seront en première ligne pour défendre notre drapeau. », a dit l’ancien milieu de terrain du Sporting Club de Lisbonne.

Retraité, Zézinho n’oublie pas son vécu et son amour pour la sélection pour laquelle il s’est sacrifié pendant neuf ans. « Pendant neuf ans, j’ai fait partie de cette équipe fantastique, ayant l’esprit de sacrifice et l’amour de la patrie comme arme principale dans la bataille. Aujourd’hui, en tant que joueur, je ne pourrai certainement pas apporter ma contribution, mais je serai toujours en train d’encourager minute par minute comme n’importe quel autre guinéen et encore plus comme un ancien capitaine. », rajoute-t-il.

« Je veux que vous dévalorisiez tous les autres facteurs négatifs que vous pourriez trouver sur le sol sénégalais parce que ce ne sera pas facile, soyez aussi concentré que possible avec la conviction d’écrire une autre page d’or dans le livre de l’histoire du football. », martèle Zé.

Pour Djafal Lopes, le match d’aujourd’hui « ne définira pas tout », mais il est sûr que « seul le résultat positif intéressera le peuple guinéen », et il est certain que ses ex-coéquipiers « pourront redonner de la joie à ce peuple qui souffre depuis longtemps et qui a toujours eu les Djurtus pour soulager le stress de la situation sociopolitique du pays. », nous apprend-il.

« C’est la première d’une longue série à laquelle je participerai en tant que supporter, j’applaudis et je demande à tous les Guinéens de soutenir comme ils le font toujours les camarades (kanderu di beku), a conclu Zezinho Djafal Lopes.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago