Equipe Nationale

Aliou Cissé face à l’équation des Lions blessés à la conquête de l’Afrique

L’on se demande même si est-ce que le Sénégal n’est pas mal parti pour aborder la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Camaroun 2022. En tout cas, les vice-champions d’Afrique risquent d’aller à la grand-messe du football africain sans certains de leurs cadres, actuellement en convalescence.

Vice-champion d’Afrique, qualifié après avoir dominé sa poule devant la Guinée-Bissau, le Congo et l’Eswatini, le Sénégal va au Cameroun avec pour ambition de remporter la coupe continentale tant convoitée, si l’on se fie aux différentes sorties des dirigeants de son instance dirigeante. Mais, comment est-ce que le pays de Sadio Mané pourrait-il y arriver avec cette cascade de blessures qui s’abat dans sa tanière.

Après avoir inscrit le but de l’égalisation de l’AS Monaco face à Lille, Krepin Diatta est sorti à la mi-temps peu après avoir savouré sa frappe du gauche se retrouvant au fond des filets. Le Lion souffre d’une rupture du ligament intérieur du genou et sera indisponible pour la prochaine Coupe d’Afrique.

Une mauvaise nouvelle qui est arrivée peu après la blessure de Bouna Sarr qui, contrairement à Krepin Diatta, a de fortes chances d’aller au Cameroun en compagnie d’Ismaila Sarr et Kalidou Koulibaly également en convalescence mais pour un mois.

« « Ismaïla Sarr souffre d’une blessure aux ligaments du genou qui nécessitera une nouvelle analyse dans environ un mois. », a annoncé Watford dans un communiqué rendu public le 30 Novembre dernier pendant que le Bayern Munich tardait à édifier ses supporters sur l’indisponible de Bouna Sarr fixée en fin Décembre, après sa blessure aux adducteurs.

Et, si le Sénégal se trouve inquiété sur le cas de son capitaine Kalidou Koulibaly, il fait peut-être se rappeler qu’il avait réussi à se passer du cas de Youssoufe Sabaly forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique.

Une situation inconfortable auquel Cissé devra trouver une équation pour évacuer la peur qui hante certains observateurs du football sénégalais. Car, si cette équipe demeure une référence au vu de son positionnement au classement FIFA et de la valeur intrinsèque de certains de ses joueurs, il n’en demeure pas moins qu’elle reste une formation “bousculable” et qui laisse parfois transparaitre une certaine fébrilité défensive, face aux grandes nations en particulier.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago