Equipe Nationale

Cheikh Mbengue : «Je ne pense pas trop à rejouer en équipe nationale»


La chine, berceau de cette épidémie de Covid 19 est l’un des premiers pays à voir ses activités sportives suspendues. L’international Sénégalais Cheikh Mbengue qui évolue au Shenzhen FC est donc rentré au Sénégal au pré de sa famille depuis le mois de décembre dernier. Actuellement confiné chez lui, le latéral gauche a été notre invité sur Instagram et a donc répondu aux questions des internautes et est revenu sur des moments importants de sa carrière.

Débuts en tant que joueur et la question des binationaux en équipe nationale
«J’ai été formé à Toulouse, j’y ai signé mon premier contrat professionnelle et j’ai joué en équipe de France petite catégorie. Il y’a des binationaux dans toutes les équipes, je n’étais pas le seul dans l’équipe. En interne on ne le sentait même pas, c’est de l’extérieur qu’on en entendait parler notamment avec la presse.»

Retour en équipe nationale
«Je ne pense pas trop à rejouer en équipe nationale, il y a de bons joueurs qui font du bon travail et il y a un bon esprit d’équipe. Le fait de jouer en chine ne joue pas en ma faveur, mais avant de faire ce choix, je connaissais les conséquences, j’ai donc pesé le pour et le contre et j’ai décidé d’y aller, je l’assume. Il répond à la question sur un éventuel retour en Europe afin de pouvoir rejouer en équipe nationale «Pour l’instant, je suis sous contrat, mais cela reste possible, si je trouve une opportunité. »

Son match “le plus marquant
«Un match très spécial ; le match contre le Cameroun à Yaoundé lors des éliminatoires pour la CAN 2012 (NDLR au match aller 0-0), c’était un match avec un contexte très particulier, un stade bien rempli, l’arbitrage n’était pas en notre faveur, il y avait tellement de péripéties que je ne peux jamais oublier ce match.»

Le choix de la Chine
« Le championnat chinois est un championnat qui évolue bien. Là-bas, ils sont à l’écoute et ils sont en progression. C’est un choix à la fois sportif et financier, j’ai choisi ce projet parmi tant d’autre en même temps, je voulais voir autre chose. C’est le choix qui me convenait le plus. »

Regrets dans sa carrière
«Je n’ai pas de regret dans ma carrière même si je me dis que j’aurai pu faire mieux et que j’aurais bien aimé jouer en Angleterre mais ce n’est pas encore fini, il me reste quelques années.»

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago