Equipe Nationale

Dame Ndoye revient sur ses moments de galère en sélection

Le live continue toujours sur notre compte Instagram, cette fois l’invité c’est Dame Ndoye. Le lion aux 34 sélections, interrogé sur la question du Covid 19, il donne son avis ; « Il faut respecter les consignes, car le faire, c’est protéger sa famille, protéger son entourage. On voit tous, ce qui se passe dans le monde pour éviter d’en arriver là, il faut limiter les déplacements ou même rester chez soi.»

Ses débuts en tant que footballeur
Dame a toujours pratiqué le sport. «J’ai fait du Karaté, du saut en hauteur, du Basketball, avant de jouer au foot. J’ai joué à la Jeanne d’Arc de Dakar mais je n’ai jamais gagné le championnat au Sénégal mais c’est de là que tout est parti car j’ai été transféré en 2006 au Qatar à Al Saad (Ndlr Club dont le manager est Xavi).

Sa défaite “la plus marquante
Sans hésiter, il répond : «Sénégal vs Côte d’Ivoire en match de qualification pour la coupe du monde 2014 , avant de rajouter « Ce match, je ne l’oublierai jamais, car on avait donné tout ce qu’on avait, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut! Le pire dans tout ça, c’est que le match s’est joué au Maroc loin de nos supporters, mais on s’est battu comme des lions(NDLR le match ne s’est pas joué à Dakar car le Stade Léopold Sédar Senghor était suspendu).»

Moments de galère en équipe nationale
«Un jour, on était en déplacement pour jouer contre le Liberia, on a fait une pause à l’improviste au Ghana. On est arrivé la nuit on était tous fatigués et il n’y avait pas assez à manger ce jour-là, mais ce qui était bien, c’est que tout le monde l’a bien pris, car ce n’était pas des circonstance habituelles, mais encore une fois ça nous a permis de rester soudé, c’était un moment de solidarité , une galère positive.»

Retour en sélection
«C’est au sélectionneur de faire ses choix et je les respecte, il faut aussi dire qu’il y a de bons joueurs en équipe nationale. Je regarde toujours les matchs, il y a de belles choses qui se font au sein de l’équipe même si on n’a pas remporté la CAN, cela va permettre aux joueurs et à l’entraîneur de progresser.» 

Projet de reconversion
«Créé un centre de formation, j’y pense, c’est juste que ce n’est pas facile à mettre en place, il faut s’entourer d’une bonne équipe. Il faut savoir aussi que le Sénégal compte plusieurs centres de formations, on ne peut pas tous investir dans le même domaine. Je vais y réfléchir et on verra bien.»

Sur le sujet des faux agents de joueurs de foot
«Si tu as du talent, tu n’as pas besoin de donner de l’argent pour faire des essais, ces escrocs essaient d’entrer en contact avec les plus vulnérables, il faut faire vraiment attention » alerte Ndoye avant de conclure ; «Si un club souhaite recruter un joueur, ce dernier n’a pas besoin de payer au contraire, c’est lui qui est rémunéré.»

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago