Foot Local

Coupe CAF : le Jaraaf bat Salitas FC et relance la poule C

Le Jaraaf de Dakar n’a pas raté le match de la survie dans cette poule C de Coupe de la Confédération africaine de football.

Après une défaite face à l’Étoile du Sahel (2-0) et un nul devant le CS Sfaxien (1-1), les joueurs de Cheikh Gueye ont obtenu une victoire, la première, sur Salitas FC (2-0), ce dimanche 4 avril.

Tout s’est joué en première période avec deux buts en trois tirs cadrés. Le tout surfant sur un bon taux de réussite dans les passes (79%).

Albert Lamane Diène a donné le signal à la 12e minute (1-0). Placé sur le côté gauche, il coulisse à droite et donne le tournis à un autre vis-à-vis. Auparavant, son missile des 25m est passé tout près de la lucarne (14e).

L’adversaire n’est tout de même pas un nain sur le plan du jeu et de l’engagement physique. Mais seul Sami Hien a trouvé le cadre (16e et 38e). A l’expérience, le Jaraaf en met un deuxième juste avant la pause (42e, 2-0). Le dernier rempart rate son dégagement sur une passe en profondeur d’Alioune Tendeng. Une aubaine pour l’attaquant de pointe Youssou Paye.

A la mi-temps, quatre joueurs de champ et le gardien sénégalais du Salitas, El Hadj Mansour Kane, restent sur la pelouse du stade Lat-Dior pour s’échauffer. Avec l’entrée de l’un deux dès la 47e, le staff espère inverser la situation. Au contraire, Tendeng (64e), Amirou Kanté (80e) et le néo international Madické Kane (92e) manquent la balle du 3-0. Un jour sans pour les Burkinabé qui avaient créé la sensation en battant l’Étoile du Sahel, neutralisée le même jour par le leader, CS Sfaxien (5 pts).

Les Médinois (4 pts) filent la dernière place à Salitas (3 pts) qui voudra de son coté prendre sa revanche lors de la manche retour, le 11 avril.

Fiche technique :

Buteurs : Albert Diène (12e), Youssou Paye (42e).

Avertissements : Eliass Dianda (41e) Michel Aouba (90e) pour Salitas FC.

Jaraaf : Pape Seydou Ndiaye  – Mamadou Sylla, Cheikh Omar Koné, Remi Bocandé, Babacar Seck – Madické Kane, Alioune Tendeng (Souleymane Diallo 86e), Ousmane Mbengue (Makhtar Ndiaye 74e) – Pape Abdou Ndiaye (Ousmane Sagna 68e), Albert Diène (Chérif Diallo 88e), Youssou Paye (Amirou Kanté 74e). Coach : Cheikh Gueye.

Salitas FC : Ousmane Sanon Rabin, Daniel Ouedraogo, Youssouf Baro (Ilasse Sawadogo 83e), Hien Sami (Halifa Sedogo 84e), Olivier Boissy, Michel Aoura, Nikiema Hermann, Eliass Dianda (Joffrey Bazie 47e), Aboubacar Traoré (Michel Batiego 68e), Nartey Polo, Biassoum Cheik Coulibaly (Aboubacar Baro 84e). Coach : Ladji Coulibaly.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago