Lions en Club

Diouf voulait que Houllier lui traduise ses insultes envers Steven Gerrard

Les révélations sortent encore sur les relations tendues entre El Hadj Diouf et Steven Gerrad. Cette fois-ci, c’est le français, Florent Sinama Pongolle, invité de Walid Achour, qui nous en dira plus, sur la bataille entre les deux anciens joueurs des Reds.

Le consultant Walid Acherchour, fondateur de la très suivie émission de football « Club des 5 », par ailleurs éditorialiste pour Winamax et Yahoo avait comme invité, l’ancien attaquant de Liverpool, Florent Sinama-Pongolle, lors de son Live Instagram.

L’ancien buteur de l’équipe nationale espoir français en a profité pour raconter une histoire assez drôle entre El-Hadji Ousseynou Diouf et Steven Gerrard qui s’étaient battus dans les vestiaires de Liverpool, lors d’une rencontre de pré-saison, disait-il.

« À la mi-temps d’un match de pré-saison, ils se battent dans le vestiaire. Imagine pour les petits jeunes, on arrive on est traumatisé. Ils se détestaient. Steven Gerrard insulte El-Hadji en anglais, mais lui, il ne pouvait pas répondre, car, il ne parlait pas bien anglais », a révélé l’ancien joueur des Reds.

Il nous rappelle que face à ses difficultés de répondre à Gerrad, El Hadj qui ne maîtrisait pas la langue de Sakespear a demandé à son entraîneur d’alors, Gerard Houllier, de transmettre des noms d’oiseau à Gerrard, afin que ce dernier puisse comprendre ses insultes.

Une scène surréaliste qui a marqué Florent Sinama-Pongolle. », comme nous dit nos confrères de Foot Mercato qui ont rapporté les faits racontés dans le Live Instagram. L’on se souvient d’un entretien dans les colonnes de BBC (Ndlr : Juin 2017), où la star sénégalaise avait remis une couche douce à Gerrard et à son ami Jamie Carragher.

« Steven Gerrard était un très bon joueur. Les gens l’adorent à Liverpool, mais il n’a jamais rien fait pour son pays. Quand ils ont eu besoin de lui, il n’a jamais répondu présent », s’amusait l’ex-joueur de la Linguère de Saint Louis (Ndlr : Ligue 2 / Sénégal).

C’est pourquoi il peut raconter ce qu’il veut sur moi, mais je suis Monsieur El Hadji Diouf : Monsieur Sénégal. Gerrard est Monsieur Liverpool, et le Sénégal est plus grand que Liverpool. Jamie Carragher, s’il n’avait pas été un “scouser”, il n’aurait jamais joué au football de sa vie. Je suis désolé pour lui, je n’ai que ça à dire à son sujet », poursuivait-il.

Invité de l’émission Les vestiaires de RMC (Ndlr : Novembre 2017), l’ancienne étoile des Sang et Or du RC Lens avait aussi eu à dézinguer l’actuel coach des Glagow Rangers (Ndlr : Scotish League / Ecosse). « Le joueur, je le respecte. Oui, c’est un grand joueur, mais l’homme et la personne, non, je le lui ai fait savoir en face.

Pour moi, c’était un joueur comme tout le monde. Il devait bien se tenir et jouer comme il savait le faire, mais ne pas aller en cachette vers l’entraîneur pour lui rapporter ce qu’il se passait dans le vestiaire. On a eu une explication de texte, avait déclaré Diouf. Il sait depuis que moi, je ne mâche pas mes mots.

Il ne me regardait pas dans les yeux parce qu’il avait peur de moi. Et il avait peur de m’adresser la parole. Quand je suis arrivé à Liverpool, c’est lui qui m’a demandé mon maillot du Sénégal, pas le contraire. », révélait “Dioufy Fire”. Il y a un an (Ndlr : Septembre 2019), El Hadj Ousseynou Diouf avait livré une interview magazine du football anglais FourFourTwo.

Pour lui : « Quand les gens disent que je n’aime pas Gerrard, je ris. Parce que si je vous disais ce qu’il racontait de moi, vous ne pourriez pas l’écrire, disait-il. Pour moi, tout est du passé, mais je ne suis pas un hypocrite.

Je sais qu’ils ne m’aiment pas (Gerrard et Carragher), alors je ne l’aime pas non plus. Ecoute, je dis cela et ils s’offusquent mais soyons honnêtes: Gerrard n’a rien gagné pour son pays. J’ai emmené mon pays à la Coupe du monde, et cet acte singulier ne peut être quantifié.

Je suis heureux pour mon garçon, Sadio Mané. Et je suis heureux que Liverpool aille bien maintenant, mais sur un plan personnel, je préférerais ne pas y avoir joué. », nous disait le double Ballon d’Or africain, par ailleurs ancien joueur de Sochaux, de Rennes, de Lens, de Blackburn et de Doncaster aux 80 rencontres sous les couleurs de Liverpool.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago