Lions en Club

Famara Diédhiou : «L’objectif reste la Premier League»

Auteur de 14 buts avec Bristol City FC, Famara Diédhiou pense à quitter sa formation actuelle. Le buteur des Lions était l’invité de Sports à la Une sur la TFM, où il a exprimé ses intentions pour la prochaine saison.

Pour Famara Diédhiou, la saison écoulée a été « satisfaisante », dit-il. « Vu que j’ai fini meilleur joueur et meilleur buteur du club, il est temps pour moi de voir autre chose. », poursuit l’international sénégalais. C’est une équipe (Ndlr : Bristol City) qui me tient à cœur et je pense lui avoir tout donné.  Le club a le choix de me prolonger ou de me laisser partir. Là, je profite de mes derniers jours de vacance, puis retourner à Bristol pour voir ce qui se passera après. », a fait savoir Diédhiou.

Explosif cette saison, l’ancien attaquant de Sochaux a rappelé à ceux qui doutent du niveau de la Championship où il évolue depuis trois saisons qu’il s’agit bien d’un bon tremplin pour atteindre le très haut niveau. « Si la deuxième division anglaise était aussi médiatisée, les gens mettraient certainement la Ligue 1 française de coté. J’ai fait trois belles années à Bristol City et je pense que c’est le moment de voir autre chose ». Pour l’ancien buteur du SCO Angers : Bristol est ambitieux, mais il se lâche toujours à chaque fin de saison. Saurait été un club qui voulait accéder en Premier League, la ferveur des supporters allait être derrière nous », regrette-t-il.

Joueur le plus performant de son club, Famara est revenu sur ses désaccords avec son ancien coach. « Il avait fait venir un autre attaquant et il me disait toujours qu’il comptait sur moi. Ses actes étaient très différents de ce qu’il me disait. Je n’avais rien dit, car, je ne pensais qu’à travailler pour regagner ma place. Il a fini par comprendre qu’il avait besoin de moi. Malheureusement, il s’est fait virer après avoir passé 4 ans dans le club », révèle l’ex-buteur de Clermont.

Convoité en Super Lig et en Premier League, Famara Diédhiou semble privilégier l’élite anglaise même s’il ne ferme pas ses portes aux autres championnats. « On a déjà des touches. Que ce soit Fenerbahçe ou un club de Premier League, l’essentiel est de trouver une bonne destination. Mais l’objectif reste la Premier League parce que je suis passé par le National, la Ligue 2, la Ligue 1. Je pense plutôt privilégier ma progression que l’aspect financier ou quoi que ce soit. », a conclu Diédhiou.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago