Equipe Nationale

Joseph Koto : «Cette eau que je versais quand j’étais dans les tribunes, c’était juste pour..»

Accusé de manière implicite par la partie sud-africaine de faire des pratiques mystiques en tribunes alors qu’il était expulsé, le sélectionneur des lions locaux Joseph Koto a tenu à expliquer les raisons de son geste visiblement incriminé. Il est aussi revenu sur les conditions difficiles de sa préparation, sans oublier de féliciter son adversaire du jour.

A propos de son expulsion:

« Sur le carton rouge que l’arbitre me donne, je ne lui parlais même pas. Je m’adressais plutôt à mon joueur, lui demandant de faire attention à ne pas faire des tacles au sol, au risque de se faire avertir trop tôt par l’arbitre. Car s’il prend un jaune cela allait nous poser problème. Et c’est comme ça qu’il est venu m’expulser et m’envoyer en tribunes. Je ne suis pas quelqu’un d’irrespectueux, ou qui crie sur les arbitres ! Ce n’est pas de ma nature ! Du coup j’étais très étonné de me voir exclu. Mais je sais que c’est la fille qui était à côté de moi (la zambienne Diana Chikotesha, 1er juge assistant, NDLR) qui en est la cause. Par qu’on lui a dit ‘non la balle de touche est pour nous!’ et elle a voulu avoir ma peau »

A propos de l’eau qu’il versait quand il était en tribunes:

« Mais cette eau que j’avais pendant que j’étais en tribunes ce n’est rien du tout, juste de l’eau minérale sud-africaine! Il n’y a rien à dire là-dessus, mais les gens aiment voir des choses qui n’existent pas. Ce qui m’intéressait plutôt c’est le jeu, et depuis que nous sommes là, vous avez constaté qu’on pratique un bon football. Cette bouteille d’eau ne signifie rien pour moi, j’étais en train de boire et j’en versais par terre juste à cause du stress ».

En mode fair play:

«Je tiens à féliciter l’équipe sud-africaine qui a sorti un très bon match dans cette finale, et je leur souhaite bonne chance pour la suite. Je crois que cela a été un très bon tournoi et mes joueurs se sont très bien comportés. Au vu des conditions dans lesquelles nous avons voyagé jusqu’à arriver en finale, il n’y a pas grand-chose qu’on pourrait nous reprocher. Nous n’avons eu que deux semaines de préparation avec des joueurs de ligue1, de ligue2 et de national, qui sont venus nous représenter dans ce tournoi auquel nous avons été invités. Je félicite mes joueurs et je suis très fier de ce qu’ils ont réalisé. Je demande à tout le peuple sénégalais de venir les accueillir et les applaudir, car ils ont été héroïques ».

Adama Ndione

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago