Foot Local

Le Casa Sports va payer les salaires jusqu’à terme…

Le secrétaire général du Casa Sports, Siaka Bodian, était face à la presse pour donner la position du Casa Sports de payer intégralement le salaire des joueurs jusqu’à la terme de leurs contrats, mais il en a profité pour demander à la FSF de revoir sa décision par rapport à la formule des playoffs et des playdowns que son équipe juge comme inappropriée et inadaptée.

La décision du comité d’urgence de la fédération sénégalaise de football risque de se voit fondre dans l’eau. Les rejets se poursuivent, malgré qu’il y a des clubs comme le Casa Sports qui déclarent payer l’intégralité des salaires de leurs joueurs jusqu’à la fin de la saison.

Face à la crise qui frappe le football à l’heure actuelle, de nombreuses équipes font face à la situation difficile que vivent les entreprises sur le plan économique et financier. Mis devant le fait accompli, après la décision du comité d’urgence qui renvoie le démarrage du championnat au mois de Décembre prochain, les clubs sénégalais se trouvent entre le refus d’accepter les palyoffs et les playdowns et les soucis économiques.

Pour ne pas voir son équipe se perdre, le Casa Sports a décidé de payer intégralement le salaire de ses joueurs. «Le Casa Sports devait réagir, suite à la décision du comité d’urgence de la FSF de reporter le championnat en Novembre, sous forme de playoffs et de playdowns. Le club a donc décidé de payer intégralement le salaire de ses joueurs jusqu’à la terme de leurs contrats, puis que le championnat devra prendre fin en Décembre.», a fait savoir Siaka Bodian, dont le club ne valide pas la nouvelle formule. «Jouer des playoffs et des playdonws “n’est pas la meilleure solution. Le pays a décidé de vivre avec le virus. Ce qui a amené la reprise des autres activités comme la re-ouverture des écoles … Dans ce cas, le football pouvait reprendre et nous aurions pu jouer les 13 dernières journées.

La fédération doit revenir à cette décision, puis qu’il s’agit de la décision d’un comité d’urgence. Sinon, ce sont des grincements de dents qui vont surgir comme vous avez pu le constater. Et cela n’arrange pas le football sénégalais. Si on joue au mois de Décembre, les clubs resteront pendant huit mois. Et aucun club ne sera en mesure de faire face à cette situation.

Si la Coupe du Sénégal a été annulée parce qu’il y a beaucoup de matchs, la Coupe de la Ligue ne devait pas l’être parce qu’il nous restait deux journées pour la finale. On pouvait sauver la Coupe de la Ligue et cela allait permettre aux vainqueurs du championnat et celui de la Coupe de la Ligue de représenter le Sénégal aux prochaines compétitions en Afrique», poursuit le secrétaire général de l’actuel 5e de la Ligue 1. Ce qui porte à croire que les verts et blancs sont dans la même longueur d’onde que les Grenats, dont le Président Mady Touré, rejette totalement la décision du comité d’urgence de la FSF.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago