Lions en Club

Mercato : Zidane a un atout de taille dans le dossier Koulibaly !

Fali Ramdani, c’est le nom qu’il faut retenir dans le dossier de Kalidou Koulibaly. Cet homme assez effacé serait le point culminant de Zinedine Zidane pour enrôler le défenseur sénégalais, nous révèle une partie de la presse française.

Cité en Premier League, où sa venue se dispute entre les deux clubs de Manchester et Newcastle, Kalidou Koulibaly, également sollicité par le Paris Saint-Germain et les Reds, champions d’Europe en titre, serait sur les papiers du Real Madrid qui pourrait jouer les troubles fêtes à tous ses concurrents dans ce dossier, apprend-on du média 10 Sports qui rapporte les révélations du média transalpin, Corriero Dello Sport.

Le média italien avance que le technicien franco-algérien des Merengues, Zinedine Zidane, entretiendrait des relations très amicales avec l’agent du défenseur du SCC Napoli, Fali Ramdani. Une relation qui pourrait jouer un rôle majeur dans la venue de l’ancien mission du coté de Santiago Bernabéu en pleine rénovation.

Deuxième de la Liga, derrière le FC Barcelone (58 points), le Real Madrid (56 points) a concédé 19 buts cette saison (Ndlr : 49 buts marqués) en 27 journées disputées cette saison. Des chiffres qui semble attirer l’attention de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France qui verrait en l’ancien défenseur central de KAA Genk comme un atout de taille dans son dispositif défensif pour la saison à venir.

Sixième (6e, 39 points) de Série A après 26 journées disputées, le SCC Napoli pourrait ne pas disputer la plus prestigieuse des compétitions de clubs européens la saison prochaine. L’ancienne formation de Diégo Armando Maradona devra même se batailler fort pour valider un ticket en Europa League devant la grande AS Roma (5e, 45 points) et la très prometteuse Atlanta Bergame (4e, 48 points). Une position qui pourrait pousser le vice-champion d’Afrique à claquer la porte pour également réactualiser le budget napolitain qui subit la crise économique à l’image de bon nombre de clubs italiens.

Et Ramdani serait donc le pont de Zidane pour convaincre le sénégalais à rejoindre l’effectif mené par le capitaine Sergio Ramos. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra dépenser pas moins de 90 millions d’euros pour faire signer le natif de Mantes-La-Jolie dont la valeur marchande était estimée à 100 millions, avant la crise provoquée par la propagation spectaculaire de l’épidémie du Coronavirus qui a mis aux arrêts le football dans les quatre coins du monde.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago