Lions en Club

Idrissa Gana Gueye : «Je dédie le titre au personnel de la santé»

Après Boubacar Sarr « Locotte », Idrissa Gana Gueye devient donc le dernier sénégalais à soulever le titre de champion de France (soit son deuxième de l’histoire) sous les couleurs du Paris Saint-Germain, nous révélait il y a quelques jours, l’APS. Une nouvelle page qui s’écrit donc dans l’annale du joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal (Mbour) qui savoure encore ce sacre qui met fin à la saison 2020 du championnat français.

« J’étais super content, mais c’est bizarre de ne pas être avec mes coéquipiers et les gens du club pour pouvoir fêter ça comme il le faut. Je l’ai fêté en famille, on a fait un petit repas et ma femme m’a fait un cocktail. », a dit Gana dans un forum WhatsApp du Paris Saint-Germain, dont les propos ont été rapportés par le site du club. « On aurait aimé être ensemble parce qu’on a fait une bonne saison et surtout c’est mérité. On s’est envoyé plein de messages et de vidéos pour se rappeler les meilleurs moments de la saison. », regrette le Lion.

Coincé à son domicile parisien, Idrissa subit les diktats de la propagation du Coronavirus depuis presque un mois et plus. Un confinement imposé qui ne permet pas aux champions de fêter ensemble le trophée. « C’est vrai que c’est assez bizarre, on a nos habitudes, nos petits rituels avant de retrouver les copains au centre d’entrainement. Mais il faut voir le bon côté des choses, je n’ai jamais passé autant de temps avec mes enfants. J’ai pu créer une complicité avec mon fils. Mais sinon, on essaye de s’entretenir comme on peut. Courir, faire des exercices mais le plus dur, c’est de ne pas jouer au foot. », avance Gana.

Conscient de l’hémorragie qui touche non seulement le monde à cause de cette pandémie, mais du risque que courent le personnel de la santé, Idrissa Gana Gueye a tenu à dédier ce titre aux médecins qui se battent nuit et jour pour sauver l’humanité. « Je dédie bien-sûr ce titre à ceux qui supportent le club, aussi à tous les Sénégalais fans du PSG, à ma famille évidemment. Mais surtout à toutes ces personnes qui se battent pour nous contre ce virus, et qui risquent leur vie pour sauver le monde. », conclu le sénégalais.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago