Lions en Club

Moussa Djitté prêt à en faire plus après des débuts très attendus

Après le championnat régional de Ziguinchor, celui de Dakar puis la Ligue 1 sénégalaise, la Super League Suisse et la Ligue 2 française, Moussa Djitté compte continuer son ascension en Major League Soccer, où il vient d’honorer ses débuts avec Austin Football Club. Le Lion est revenu sur ses premières impressions, après son entrée en jeu face à Dallas.

De son arrivée à Austin-Bergstrom Airport où il a été accueilli le 10 Aout dernier par une dizaine de supporters d’Austin Football Club à son entrée en jeu lors du derby de l’État de Texas face à Dallas, Moussa Djitté continue de prendre la température de ses nouvelles couleurs vertes et noires.

Le jeune attaquant sénégalais (21 ans) n’est pas resté indifférent aux attentes de ses supporters. « Voir les supporters à l’aéroport a été un plaisir absolu. C’était vraiment, vraiment quelque chose de très cool », a-t-il fait savoir à travers le média d’Austin FC dont le site internet (austinfc.com) où il dit avoir été très touché par la sympathie des fans.

Un accueil émouvant

« Le geste était tellement grandiose qu’il m’a ému aux larmes, de déménager en Amérique et de voir l’accueil que j’ai reçu non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant que Moussa Djitte », a révélé l’ex-attaquant de Niarry Tally et du FC Sion passé par Santhiaba FC, après des débuts dans son quartier d’enfance, à Néma (Ziguinchor).

L’on se demandait même ce qui a pu retarder son arrivée aux États-Unis, où il n’a attéri qu’un mois après avoir paraphé un contrat de trois (3) ans. C’est après investigations qu’on a appris de son conseiller sportif, Oumar Koliba Soumaré, que Moussa était resté à Paris pour des questions administratives liées à l’obtention de son visa.

Des débuts convaincants

A peine arrivé dans l’État de Texas (Ndlr : il est arrivé le 10 Aout), Djitté impressionne déjà, malgré le revers des siens lors de ses débuts. Entré en jeu à la 82e minute (Ndlr : à la place de Cecilio Domínguez) lors du derby face à Dallas, Moussa Djitte n’a pas pu empêcher la défaite d’Austin Football Club (3-5).

L’ex-attaquant de Grenoble a disputé ses premières minutes en Major League Soccer où son équipe est en perte de vitesse dans ce début de saison.

A entendre son nouvel entraîneur, Josh Wolff, le Lionceau va d’abord prendre la température de la MSL sur le banc en bénéficiant des entrées en jeu tout en s’attendant à une titularisation à tout moment.

A l’attente d’une titularisation

Le technicien américain ne compte pas bruler les étapes avec son nouvel attaquant. « Dès que nous aurons le sentiment qu’il est en mesure de commencer un match, nous le mettrons certainement sur le terrain », souligne l’ex-attaquant international US, Wolff.

Pour justifier sa décision, Wolff précis qu’il “s’agit de lui faire comprendre les idées et les responsabilités offensives et défensives que nous avons.

J’aurais peur de mettre quelqu’un sur le terrain sans qu’il comprenne bien son rôle dans la défense et le pressing, ni quand, ni où, ni comment faire ces choses », a-t-il expliqué en conférence de presse, rapporté par le média d’Austin.

A Austin, Moussa ne sera pas si dépaysé, puis qu’il y retrouve Kekuta Manneh, attaquant US originaire de la Gambie et qui parle couramment le Mandingue comme lui.

Apporter un plus en attaque et surtout marquer

Quant à a son apport, Moussa compte « apporter beaucoup en termes de capacité à marquer des buts à l’équipe », dit-il, avant de préciser qu’il est « clair dans l’identité de l’équipe qu’il y a beaucoup d’ambition et tous les joueurs sont poussés par les supporters à essayer de réaliser cette ambition ».

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago