Lions en Club

«Pour mon avenir ? C’est Mamadou Niang qui décide»

Mbaye Hamady Niang semble prendre la décision de rejoindre la cannebière. L’international sénégalais ne cache plus son attachement à l’Olympique de Marseille qu’il ne cesse de reconnaitre comme un grand club.

Après un début de carrière prometteur au Stade Malherbe de Caen, Mbaye Niang a fait ses grands pas au Milan AC, avant de se faire prêter à Torino, puis transféré défensivement. L’ancien joueur de Watford a finalement rejoint le Stade Rennais l’été dernier en provenance du club Turinois.

Et le sénégalais n’a pas mis du temps pour faire parler son talent de buteur. Cette saison a été une réussite sur le plan individuel que collectif avec la qualification de Rennes à la clef. « C’est flatteur, ça veut dire que je fais de belles choses, a-t-il estimé. Et Marseille, au vu de son histoire, des supporters qu’ils ont aussi… Si demain on te dit que l’Olympique de Marseille te veut, la question se pose, tu réfléchis, parce que c’est un grand club et c’est un club qui mérite d’être respecté aujourd’hui en France. », disait-il lors d’un Live Instagram avec le quotidien l’Equipe.

A nouveau interpellé sur l’offre du vice-champion de France, Mbaye Niang dit laisser son « ainé » dans la tanière des Lions, Mamadou Niang s’en charger. Ce dernier étant le Directeur Sportif de l’Athlético de Marseille, reste toujours influent dans la direction de l’OM et pourrait être utile sur le dossier de Mbaye.

« Pour mon avenir ? C’est Mamadou Niang qui décide », disait-il lors récemment dans un autre Live Instagram. L’ancien caenais ne minimise pas l’effectif marseillais qu’il trouve important à ses yeux. Certains disaient que l’OM n’avait pas l’effectif pour jouer la deuxième place mais je suis désolé, un mec comme Germain, il est très, très utile. A Lille (2-1), il débloque le match. Malgré le fait d’être critiqué, il a eu cette lucidité. L’effectif, ils l’ont. A Marseille, il faut beaucoup de caractère. (…) Pour mon avenir ? C’est Mamadou qui décide », disait-il dans cette émission, relayée et transcrite par une large partie de la presse française.

Cette saison, le vice-champion d’Afrique a marqué 10 buts et délivré 2 passes décisives en 26 rencontres de Ligue 1. De quoi augmenter les chances de Rennes de se qualifier en Champions League pour la saison à venir, après le leader, Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, dont il dit ne pas rester insensible par rapport à son offre.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago