Categories: Lions en Club

Pourquoi la valeur marchande de Sadio Mané est en baisse ?

La pandémie poursuit son impact négatif dans l’économie mondial. Milieu générant énormément d’argent, le football se trouve de plus en plus en difficulté avec la valeur marchande des joueurs qui chute de plus en plus.

Liverpool a perdu près de 120 millions d’euros en valeur totale de son effectif, lors du dernier mise à jour des valeurs marchandes de la Premier League par Transfermrkt, nous apprend le média allemand.

Estimée à 1 milliard et un million d’euros, la formation des Reds a perdu quelques billets, suite à la propagation spéctaculaire de la pandémie du Coronavirus qui continue de faire ses beaux jours dans le Royaume Unie et partout dans le monde, où les gradins sont presque vides à cause des mesures préventives liées à la protection.

Sadio Mané perd 20 millions de moins

Balon d’Or CAF en titre, Sadio Mané, évalué jusqu’à la semaine écoulée à 120 millions d’euros, voit sa valeur marchande en nette chute avec vingt millions de moins. Le Lion coute désormais 100 millions d’euros, nous apprendre le média allemand spécialisé dans la notation des statistiques des footballeurs.

Selon Transfermrkt, la pandémie du Coronavirus a entraîné des réductions plus importantes que d’habitude sur 510 footballeurs de Premier League. Il nous apprend par ailleurs qu’il y a une baisse de 10 millions d’euros ou plus pour 13 joueurs contre 4 hausses de cette ampleur, pouvait-on lire.

Interrogé par nos confrères anglais et allemands, Daniel Busch souligne que “les stades vides et les pertes financières considérables pour tous les clubs entraînent une baisse de la volonté de payer pour les transferts.”.

Si les jeunes valeurs montantes du football comme Erling Halland ou Kylian Mbapé n’ont dernièrement pas été aussi impacté, leurs ainés le sont comme nous l’explique le responsable de Transfermarkt pour le Royaume-Uni. “Les valeurs marchandes des joueurs de haut niveau doivent également être ajustées à la baisse en particulier pour ceux qui approchent de l’âge de 30 ans”, poursuit-il.

Mané, victime de la crise causée par la pandémie

Un constat qui résume la situation économique assez compliquée à laquelle les grandes équipes sont confrontées depuis le début de la crise. Les deux plus grands perdants de la mise à jour sont Mané (Liverpool) et De Bruyne (Man City) – pour les deux, leur valeur passe de 120 à 100 millions d’euros.

“Mané est représentatif de plusieurs joueurs du groupe aux valeurs les plus élevées qui perdent de la valeur en raison de l’âge et de la nouvelle situation financière des grands clubs. Même si la saison décevante des Reds n’en est pas le principal facteur, plusieurs de ses coéquipiers subissent le même sort”, a fait savoir Busch à propos du sénégalais.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago