Categories: Lions en Club

Aliou Badara Baldé, l’étoile sénégalaise de l’Eredivisie

La presse l’avait longtemps envoyé à Dortmund, où il avait effectué des essais prometteurs. Mais le destin l’a mené à Feyernoord Rotterdam, où il vient de disputer ses neufs premières minutes de jeu, en Eredivisie.

« Mon rêve, c’est de devenir un très grand joueur, de faire rêver les sénégalais avec mes clubs et avec l’équipe nationale avec beaucoup de trophées. », nous confiait-il lors d’une interview.

Très courtisé par Dortmund, après avoir effectué des essais à Lokeren, puis à Villareal, Aliou Baldé nous avait révélé qu’il n’avait encore signe avec la formation allemande, où la presse l’avait envoyé. « Je n’ai encore rien signé à Dortmund», nous apprenait-il, en Mars 2020, pendant le premier confinement.

En Janvier 2021, le sénégalais s’engage avec Feyenoord à la grande surprise. « Je suis très heureux d’être ici. Feyenoord est un grand club, donc le choix de venir ici n’a pas été difficile.

A partir de maintenant, je suis un joueur de Feyenoord et je vais travailler très dur pour réussir mes objectifs ici. », soulignait l’ex-capitaine des U17 du Sénégal.

Lié à l’ancienne formation de Dirk Kuyt (Ndlr : ex-attaquant de Liverpool devenu coach) jusqu’en 2025, Baldé s’inscrit dans le projet futuriste du club néerlandais. Et, c’est Frank Arnessen qui nous le détaille le jour de l’arrivée du sénégalais à Rotterdam.

Un futur grand du football en Eredivisie

« Le fait qu’il signe avec nous en dit long. Il a confiance en notre projet, tout comme nous avons confiance en ses capacités. C’est un garçon très talentueux et nous le suivions depuis un certain temps maintenant », a fait savoir le Directeur sportif de l’actuel 5e de l’Eredivisie.

Il fallait attendre Samedi 20 Mars 2021 pour assister aux débuts en Eredivisie (Ndlr : Championnat d’élite des Pays-Bas), d’Alioune Badara Baldé, contre Emenn (1-1).

Après des débuts la semaine écoulée, Baldé a également reçu les encouragements de son staff technique. D’après Dick Advocaat au micro de FR12, l’ancien joueur de Diambars est doté d’une pointe de vitesse très percutant, capable de lui permettre de très vite trouver sa place dans le haut niveau.

Un footballeur à la vitesse percutante

Aliou Badara est doté d’une bonne pointe de « vitesse qui lui permet de très vite dépasser son adversaire, à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur, a précisé l’ex-sélectionneur des Oranje (Ndlr : nom de l’équipe nationale des Pays Bas).

Il est également doté d’une bonne frappe de balle. Il a des qualités qui peuvent être bénéfiques dans le futur de Feyenoord. », pouvait-on entendre du technicien hollandais.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago