Foot Local

Quand Cheikh Guèye nous parle des quatre-vingt-dix minutes du football « coronavirusé »

Quand Cheikh Guèye nous parle des quatre-vingt-dix minutes du football « coronavirusé »

En temps de confinement et de couvre-feu, tous les moyens sont bons pour décontracter les populations. Cette fois-ci, le jeune entraîneur sénégalais Cheikh Guèye s’est livré à une réflexion du football « coronavirusé ».

A travers un poste envoyé à notre rédaction, l’entraîneur du Stade de Mbour nous parle des quarante-cinq minutes du Coronavirus qui ont semé la panique dans la défense des populations.Les gars 45minutes durant lesquelles l’adversaire (covid -19) nous a créé beaucoup de problèmes (cas importés, cas contacts), vous l’avez constaté, c’est un adversaire déséquilibrant avec une vitesse d’infiltration considérable (contamination rapide).

En deuxième période des équations tactiques à résoudre par des principes très simple pour éviter à l’adversaire de continuer à scorer. », nous dit l’ancien entraineur de la Sonacos.Selon lui, il y a quatre systèmes à adapter pour battre l’adversaire invisible qui est en train d’enregistrer une montée spectaculaire au Sénégal et ailleurs.

Il faut « fermer les couloirs (les frontières) », faire bloc bas (restons chez nous), acceptons l’infériorité numérique dans la zone d’initiation de l’adversaire (éviter les rassemblements) », mais d’éviter également « les contacts surtout devant notre surface de but (pas de salutation) ».

L’adversaire semble nous dominer en première période deux buts déjà c’est trop (2 morts que Dieu leur réserve son paradis). », rajoute-il, avant que demander aux populations à être plus vigilants possible.

D’après lui, les sénégalais doivent avoir « une bonne gestion des temps forts de l’adversaire passe nécessairement par un bon repli défensif (confinement) » accompagnée d’un « très bon bloc défensif (solidarité nationale) pour lui éviter d’avoir des occasions (contaminations communautaires), devenu la force du Coronavirus qui commence à dominer le Sénégal depuis quelques minutes.

Pour Cheikh Guèye, le coach (les autorités) ne peut que donner des consignes c’est à vous joueurs (le peuple) d’être conscients de la situation. Ensemble nous vaincrons l’adversaire (covid-19) et un prime considérable vous attend (suspension des dettes).

Les gars nous avons besoins de gagner ce match pour réorienter les objectifs du club (nouvel ordre mondial) », insiste l’ancien coach de Guédiawaye Football Club qui finit son argumentaire par supplié aux populations de « respecter les consignes » qui est selon lui « la seule solution pour vaincre le covid-2019 ».

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago