Equipe Nationale

Salif Sané – Défenseur des Lions : «L’objectif c’est de gagner la CAN en 2021»

Absent depuis presque quatre mois des pelouses, l’international Sénégalais Salif Sané s’est confié au micro de nos confrères de Bein Sport. Le longiligne défenseur central (1m96) a abordé ses objectifs avec la tanière avec notamment en ligne de mire la Can 2021 ou la victoire finale est l’objectif principal. Il s’est également exprimé sur la précédente édition où les lions ont perdu en finale sur un but de Baghdad Bounedjah qu’il qualifie d’improbable tout en nous racontant le film.

Après une longue période d’absence, Salif Sané se rapproche du retour sur le terrain. Blessé depuis novembre dernier, après un début de saison canon sanctionné par deux buts en dix rencontres disputées, l’international sénégalais a fixé la date de son retour. “Je reviendrais dans un peu plus d’une semaine et demie puisque les médecins n’ont pas encore donné leur feu vert ” explique le sociétaire de Schalke 04 (D1 Allemagne). Son retour est prévu le 21 mars prochain face à Augsbourg, une formation contre laquelle il s’était blessé en novembre dernier.

Interrogé sur la sélection nationale, le joueur de 29 ans a abordé les échéances à moyen terme puisqu’il serait trop juste pour lui de rejoindre la tanière lors de la double confrontation face à la Guinée Bissau à la fin de ce mois. “Pour la Can 2021 il n’est pas une question de prendre notre revanche, mais c’est un objectif de la gagner” martèle t’il avant d’expliquer que le Sénégal a des atouts non-négligeable comme un certain Sadio Mané. “Avoir Sadio dans son équipe c’est un plus car avec ses qualités surtout en un contre un on a moins de soucis à se faire offensivement même si le football reste un sport collectif” rappelle celui qui est passé par Nancy avant de joindre l’Allemagne il y’a sept saisons. Titulaire lors de la finale perdu contre l’Algérie et aux premières loges sur le but “improbable” des fennecs, Salif Sané semble digéré ce qui s’est passé. “En revoyant les images je m’aperçoit aussi que le ballon touche également le filet d’une caméra après l’avoir dévié. Mais je ne pensais pas que le ballon allait retomber si vite c’était improbable” raconte le natif de Lormont, formé au Girondins de Bordeaux.


Papa Ousmane KASSE

Journaliste sportif, pigiste indépendant passionné de football. Mon objectif principal est de vous offrir une analyse détaillée et transversale de l'actualité sportive.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago