Lions en Club

Youssouph Badji (Bruges) : «Avec le travail que je fais, tout ira bien»

Son départ a laissé un vide dans l’attaque du Casa Sports (Ndlr : Ligue 1 / Sénégal). Ses prestations en sélection U20 et U23 n’ont pas aussi laissé indifférents les dirigeants de Bruges qui l’ont recruté en janvier dernier.

Youssouph Badji, puis que c’est de lui qu’il s’agit, a récemment eu un entretien Live Instagram avec son sélectionneur en équipe nationale U20, Youssouh Dabo, où chacun des deux a eu à faire des témoignages sur l’autre.

Lors d’un « Insta Live », Badji s’est livré à questions-réponses de son entraîneur et des followers. Pour ce qui est de son adaptation, le Lionceau se dit bien installé et bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers. « J’ai trouvé ici des sénégalais comme Krepin Diatta, Amadou Sagna entre autre. Ils m’ont beaucoup aidé ici. », dit-il.

Les dirigeants, les joueurs et le coach m’ont bien accueilli et m’aident beaucoup aussi. J’apprends beaucoup du haut niveau depuis que je suis là. Je pense qu’avec le travail que je suis en train de faire, tout ira bien dans sous peu. J’allais être dans le groupe si on avait repris le championnat. », a fait savoir Badji. Répondant à la question d’un follower, l’ancien attaquant de Santhiaba FC qui n’a pas manqué à témoigner sur son sélectionneur.

« Il nous a beaucoup fait travailler. Au départ, il nous fatiguait (il rit), mais c’est après que nous avons compris ce qu’il voulait de nous. Quand vous regardez où nous sommes aujourd’hui, vous pouvez comprendre qu’il nous a fait progresser. Mentalement, il nous a beaucoup apporté.

Quelque soit la situation des rencontres, on ne lâchait pas et c’était grâce à son travail. », poursuivait le jeune attaquant de Bruges. Quand vous êtes jeunes et que vous commencez à fréquenter les sélections de jeunes, vous pensez des fois que vous avez atteint un certain niveau. Mais Coach Dabo nous a fait comprendre beaucoup de choses qui nous ont permis d’être là. Et cela se voit dans les équipes qu’il entraîne. », conclu-t-il.

Actuel coach de Teungueth FC, le sélectionneur des moins de 20 ans n’a pas aussi manqué de prodiguer des conseils à son poulain. Pour le jeune technicien, l’ancien attaquant du Casa Sports doit continuer à travailler d’avantage et ne pas non plus changer de comportement. Par rapport à ton état d’esprit, je pense que tu iras loin. Je te le dis depuis fort longtemps et tu le sais. Tu es un attaquant qui n’est pas égoïste parce que tu penses beaucoup plus au collectif qu’à toi. », a révélé Dabo.

Lors du mondial (Ndlr : Mondial U20 / Pologne), un journaliste m’avait demandé pourquoi j’insistais sur toi alors que tu ne marquais pas. Je lui avais répondu que tu étais le joueur qu’il nous fallait par rapport au jeu qu’on voulait mettre en place. Que ce soit au niveau de abattage, du volume qu’on voulait dans le jeu que sur le plan du rideau défensif. », rajoute-t-il avant de nous révéler ce qui a pesé sur le choix entre Badji et Dia Ndiaye. Il y avait toi et Dia Ndiaye. Vous avez deux profils différents. Il est plus affûté que toi et a une technique plus fine, mais sur le plan de l’athlétique, sur la capacité à répéter les efforts, à travailler pour le collectif, tu étais au-dessus de lui. », poursuit-il.

Vous êtes deux joueurs sur qui le Sénégal comptera. Il faut continuer à garder votre état d’esprit et continuer à travailler pour progresser. Il ne faut pas changer de comportements parce que les choses vont vite. Des fois, changer de statut de joueur local et joueur professionnel amène de l’égoïsme. Il faut l’éviter, continuer à vous soutenir, à travailler ensemble pour vous et pour votre pays. », a conclu Youssouph Dabo.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago