Ce dimanche 31 août, le FC Metz avec sa colonie sénégalaise se rendra sur la pelouse du Paris FC de Moustapha Mbow (Néo-Lion), dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1.
S’il a posté un message énigmatique sur les réseaux sociaux – « Qui apprend à marcher seul ne perd jamais quand le monde tourne le dos » – accompagné d’une photo d’une personne montant dans un avion, Cheikh Tidiane Sabaly était bien présent à l’entraînement des Grenats hier vendredi.
L’attaquant sénégalais qui n’a pas hésité à faire grève la semaine dernière afin de manifester ses envies d’ailleurs – sera-t-il pour autant du voyage à Paris ? « Je compte sur lui, comme sur tous les joueurs qui s’entraînent actuellement avec le groupe », glisse Stéphane Le Mignan. « Avec forcément des interrogations parce qu’on est dans les derniers jours du mercato. On verra… On sait que ça peut évoluer très vite, mais je compte sur lui comme sur les autres joueurs sollicités. »

« Les joueurs sont perturbés par tout ce qui se passe autour d’eux. C’est condamnable quand on ne s’entraîne pas. Maintenant, il y a des explications à avoir même si notre volonté est que les joueurs soient disponibles pour le club tant qu’ils sont salariés. Le débat est clos concernant Sabaly. Il s’est bien entraîné cette semaine. »