Blessé aux ischio-jambiers, Ismaïla Sarr est forfait pour les deux matches de qualification à la Coupe du monde 2026 du Sénégal face au Soudan et à la RD Congo. L’ancien joueur du FC Metz sera absent entre trois et huit semaines.
Le coach des Lions, Pape Thiaw perd un de ses joueurs majeurs. Ismaïla Sarr est blessé et ne pourra pas tenir son rang pour le rassemblement du Sénégal. Une blessure survenue après la victoire de Crystal Palace contre Aston Villa (0-3) lors de la 3e journée de Premier League, où il a même été buteur. Son entraîneur Oliver Glasner avait annoncé la nouvelle en conférence de presse d’après match. « Ismaila souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. »
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a confirmé la blessure hier lundi dans un communiqué. « L’IRM faite ce jour à Londres a révélé une lésion musculaire de grade II de son ischio-jambier droit. » Il sera absent entre trois et huit semaines selon The Athletics. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille manquera donc les deux matches de qualification à la Coupe du monde 2026 du Sénégal et sera remplacé par Ousseynou Niang de l’Union Saint-Gilloise.
Les deux matches des Lions
– Vendredi 5 septembre : Sénégal – Soudan
– Mardi 9 septembre : RD Congo – Sénégal