Dans le cadre du premier tour aller de la Coupe de la Confédération CAF, le Stade Tunisien s’est imposé (2-0) contre l’ASC Snim ce samedi à Radès.
Aminallah Haboubi a ouvert la marque pour les Stadistes, dès la 13e minute de jeu. Dix minutes plus tard, Amadou Dia Ndiaye a doublé la mise suite à un centre d’Amine Khemissi (21e).
L’attaquant sénégalais formé à Génération Foot s’est montré très actif, mais a vu une frappe frôler la transversale mauritanienne à la 20ème minute. Le Stade Tunisien a également vu un but refusé pour hors-jeu en début de match à la 7ème minute.
Cette avance confortable a permis aux stadistes de contrôler la rencontre.
L’ASC Snim a tenté de réagir, mais une grosse occasion à la 18ème minute est passée au-dessus de la cage de Noureddine Farhati, gardien du Stade Tunisien.
A la 52ème minute, la formation mauritanienne a subi un coup dur avec l’expulsion d’Ibrahima Sarr, ce qui a considérablement réduit ses chances.
Cette victoire à domicile met le Stade Tunisien dans une position favorable avant le match retour prévu la semaine prochaine en Mauritanie.
Les Stadistes devront cependant rester vigilants lors de cette confrontation retour pour valider leur qualification dans cette compétition continentale.