L’AS Monaco a encore reçu une très mauvaise nouvelle vendredi après-midi. Lamine Camara a subi une entorse de la cheville gauche à l’entraînement, à la veille du déplacement à Lorient en Ligue 1, ce samedi 27 septembre 2025. Après la défaite des Monégasques dans le Morbihan (3-1), en conférence de presse, l’entraîneur Adi Hütter a annoncé le forfait de l’international sénégalais pour la réception de Manchester City, ce mercredi en Ligue des champions .
Après Denis Zakaria (adducteur), Aladji Bamba et Aleksandr Golovin (ischio), Lamine Camara s’est également blessé, ce vendredi à l’entraînement. Il a rejoint les trois autres milieux du club à l’infirmerie. À la veille du match de Ligue 1 à Lorient, où Monaco a coulé (3-1) ce samedi, l’international sénégalais a subi une entorse de la cheville gauche.
Sur ses réseaux sociaux, le joueur de 21 ans a publié une photo montrant son articulation entourée d’une botte de protection. Si ce soin est logique dans le cadre d’une telle blessure, il n’avait rien de rassurant concernant la présence de l’ancien Messin face à Manchester City, ce mercredi 1er octobre (21h), pour la deuxième journée de la Ligue des champions. « Merci les gars, on reviendra plus fort », écrivait-il sur son post, remerciant ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien.
« Je pense que son absence sera proche de deux mois »
Interrogé sur sa présence, ce samedi après la défaite face aux Merlus, Adi Hütter n’a pas fait de suspense. Il a confirmé le forfait du milieu défensif face aux Citizens de Pep Guardiola. « (Il souffle) Je pense que son absence sera proche de deux mois, a regretté l’Autrichien. Je ne veux pas en faire une excuse mais il nous manque cinq milieux défensifs et ce n’est pas facile. »
Dans l’attente d’un éventuel joker *, au Moustoir, l’entraîneur monégasque a aligné dans l’entrejeu un duo inédit avec Jordan Teze et Mamadou Coulibaly. Le Néerlandais est un latéral droit de métier et le second n’a vécu que sa deuxième titularisation en L1 à 21 ans. C’est maigre pour jouer sur tous les tableaux et tous les trois jours. Derrière ces deux hommes, il ne reste plus que Pape Cabral (18 ans) comme solution. Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2023 a réalisé une belle préparation. Il a la confiance d’Adi Hütter mais il découvre à peine le niveau professionnel. Dans le Morbihan, il a joué ses premières minutes dans l’élite en entrant à la 81e.
*L’ASM ne pourra recruter qu’un joueur de Ligue 1 ou de Ligue 2. Elle peut aussi faire signer un élément libre.