Après un match accroché, l’OL s’impose au stade Pierre-Mauroy face à des Lillois combatifs grâce à un but décisif de Tyler Morton. Cette victoire permet aux Lyonnais de rester 2ᵉ du classement, à égalité de points avec le PSG, après la 6ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s. C’est également le 5ᵉ clean sheet de la saison pour l’équipe, qui continue d’afficher une solidité défensive impressionnante.
«Beaucoup de soulagement ce soir. On a beaucoup souffert face à une belle équipe de Lille, c’était compliqué, mais l’important, c’est qu’on prend les trois points.» a fait savoir Moussa Niakhaté.
«On n’a pas fait ce qu’on voulait dans le jeu, on n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match, et il y a eu beaucoup de déchets techniques. Sans cette solidarité défensive, on n’aurait jamais obtenu ce résultat. On travaille énormément. Pendant la préparation, on a analysé ce qui avait bien fonctionné et ce qui était à améliorer l’année dernière, et aujourd’hui, cela se voit sur le terrain. L’état d’esprit est exceptionnel.» explique l’international sénégalais avant de s’exprimer sur son duel avec Olivier Giroud, l’ancien attaquant de l’équipe de France : «C’était un duel de costaud face à Olivier Giroud, je savais que c’était le joueur clé de cette équipe. Il m’a donné du fil à retordre, et je suis content qu’on reparte avec les trois points. J’ai pu discuter avec lui après le match, c’est vraiment la grande classe.»
«On continue à travailler, on veut rester dans cette dynamique. On a gagné contre un concurrent direct, il faut savourer. On essaye de corriger nos erreurs : cette victoire est importante, mais ce n’était pas parfait.», souligne-t-il.
Avant de conclure : «Ce match avait une saveur particulière pour moi, car j’ai joué ici pendant huit ans. Avec toute ma famille en tribune, je suis heureux de leur faire plaisir. Ce soir, ça vaut plus que trois points. »
`