Sous pression après un début de saison jugé mitigé, Habib Beye a tenu à défendre son travail et celui de ses joueurs en conférence de presse.
Alors que son avenir est déjà remis en question, Habib Beye a voulu calmer le jeu ce vendredi avant le déplacement du Stade Rennais au Havre. Le coach a dégainé les chiffres pour rappeler que la situation n’a rien d’alarmant : « Le contexte extérieur nous amène dans quelque chose d’assez irréel par rapport à la situation actuelle. Il faut être serein par rapport à ce qu’on fait. C’est irréel parce qu’aujourd’hui on est 8es de Ligue 1, on a perdu qu’un match sur six depuis le début de la saison », a-t-il déploré.
Des résultats qui parlent pour lui
L’entraîneur rennais rappelle que son équipe réalise en réalité un bon départ : « On peut remettre en question le contenu, mais je trouve que l’analyse qui est faite aujourd’hui du début de saison du Stade Rennais, le meilleur début de saison en Ligue 1 depuis cinq ans, est incroyable. Mais c’est le monde dans lequel on vit. Moi, je garde beaucoup de stabilité et je veux que mes joueurs en gardent énormément. »
« 𝗟𝗘 𝗗𝗘́𝗕𝗨𝗧 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦, 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗚𝗟𝗢𝗥𝗜𝗙𝗜𝗔𝗡𝗧, 𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘𝗣𝗨𝗜𝗦 𝗖𝗜𝗡𝗤 𝗔𝗡𝗦. » 🙄❤️🖤
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 3, 2025
Habib Beye 🇸🇳 essuie les critiques faites à son égard. 😒
🎙️ Conférence de presse pic.twitter.com/GhT0SaZ9JS
Rassurer ses joueurs face à la pression
Conscient du climat autour du club, Beye dit avoir surtout voulu protéger son vestiaire : « J’ai juste rassuré mes joueurs sur ce qu’on vit, qu’ils soient hermétiques à ce contexte extérieur un peu pesant. Si on m’avait dit qu’après six journées on serait à trois points du podium en ayant joué les équipes qu’on a jouées… C’est ce que je renvoie à mes joueurs, c’est-à-dire de ne pas ressentir cette pression extérieure qui me semble démesurée. »