En plus d’une période passionnante avec Everton, Iliman Ndiaye et son compatriote Idrissa Gana Gueye sont presque certains de jouer un rôle clé pour le Sénégal lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Gana faisait partie du groupe des Lions qui ont permis au Sénégal de remporter sa première CAN en 2022 et Ndiaye cherche à répéter cet exploit dans quelques mois.
« C’est dans le fond de mon esprit « , admet-il.
« Bien sûr, cela disparaît quand vous jouez, quand vous êtes entièrement concentré sur le jeu et que vous jouez simplement au football – mais quand je rentre à la maison et si je parle à ma famille et des choses comme ça, ils sont très excités à ce sujet. C’est un tournoi et une opportunité énormes» explique l’attaquant des Lions.
« Le but est de le gagner, toujours. Nous n’allons pas à un tournoi juste pour en faire partie. Nous voulons laisser notre marque et nous allons là-bas pour la gagner. » a conclu Iliman Ndiaye dans un entretien publié sur le site officiel de son club.