Parme a formulé une offre de 7 millions d’euros à Troyes pour attirer le défenseur central Abdoulaye Ndiaye, prêté à Brest la saison dernière. City Group, propriétaire de l’Estac, en attendrait encore plus.
Après une saison prometteuse sous les couleurs de Brest, où il était prêté, Abdoulaye Ndiaye est sollicité. Le défenseur central de Troyes (Ligue 2), club propriété du City Group, attire notamment Parme, qui souhaitait dans un premier temps le faire venir sous forme de prêt avec option d’achat. Le club italien a finalement formulé une première offre à hauteur de 7 millions d’euros pour le gaucher de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2028.
Cela ne veut pas dire que l’affaire est conclue, notamment car City Group en attend plus. Potentiellement, ce départ pourrait être le deuxième transfert le plus rémunérateur de l’été en Ligue 2 dans le sens des sorties (derrière Amadou Koné, Reims, cédé au moins 12 M€ à Neom, en Arabie saoudite). Brest aurait évidemment pu être intéressé par un retour de Ndiaye, mais le club breton s’était assez vite retiré du dossier vu la somme exigée.
📰 Source : L'Equipe