Fraîchement élu président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Abdoulaye Fall a réagi, ce dimanche matin, aux accusations de son adversaire Mady Touré, mais a aussi salué la qualité du processus électoral en affichant sa détermination pour la suite.
Une victoire assumée, une polémique évitée
Alors que Mady Touré a dénoncé des cas de corruption et refusé de poursuivre le second tour, Abdoulaye Fall a préféré éviter l’escalade verbale, en se montrant à la fois ferme et détaché :
« Vraiment, je ne veux pas me prononcer sur ça. On a travaillé sérieusement pendant des années pour arriver à ce résultat. On n’est pas comme ça. Ce qui est important, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui : on a gagné. Ce sont les clubs qui se sont prononcés, et dans leur majorité, ils ont porté leur choix sur nous. »
Une manière de renvoyer à la légitimité du vote et de clore la polémique sans y répondre frontalement.
Une reconnaissance appuyée à ses soutiens
Dans sa première déclaration, Abdoulaye Fall a tenu, par ailleurs, à exprimer sa gratitude à ses alliés :
« On remercie tous ceux qui nous ont accompagnés. C’est le lieu pour moi de leur exprimer ma profonde gratitude après tant d’années de compagnonnage. »
Il s’est également félicité de l’organisation du scrutin : « Je suis très satisfait de ce qui s’est passé aujourd’hui. Très satisfait aussi de la commission électorale. »
Les urgences à venir
Sur le plan sportif, le nouveau président n’a pas voulu perdre de temps. Interrogé sur ses priorités, il a répondu sans détour : « Dans le football national, tout est urgent : les problèmes d’infrastructures, la précarité… Il y a beaucoup à faire. »
📰 Source : Dsports