À nouveau décisif jeudi, Kaly Sène a été touché contre Astana. Au pire moment, alors que le barrage contre Besiktas se profile.
Le Lausanne-Sport a quitté le sol kazakh peu après trois heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi (minuit heure suisse). Les Vaudois n’avaient dans leurs valises aucun goal encaissé à Astana, mais bel et bien une deuxième satisfaction européenne en l’espace d’une semaine. Le vol privé des footballeurs vaudois était attendu vers 7 h 59 à l’aéroport de Payerne.
Soit à deux jours du premier tour de Coupe de Suisse contre Vevey à La Tour-de-Peilz (dimanche à 15 h 30) et à moins d’une semaine de la réception du Besiktas, jeudi, pour le match aller. Un ultime barrage pour la Ligue Conférence que les hommes de Peter Zeidler ont mérité cent fois de disputer.
Mais le buteur Kaly Sène sera-t-il remis pour ces deux échéances? L’attaquant sénégalais a embarqué au Kazakhstan avec une attelle à la cheville gauche, devant s’aider de béquilles pour marcher. Touché au pied droit sur un dégagement du gardien adverse en fin de première mi-temps jeudi, le joueur avait reçu des soins sur le terrain. Il avait pu reprendre le jeu ensuite, sortant à la 69e minute seulement à l’Astana Arena. Alors que le score était déjà de 0-2 pour le Lausanne-Sport.
Après Noë Dussenne, un transfert de Kaly Sène?
Le LS a déjà perdu le patron de sa défense, Noë Dussenne, parti à la surprise générale pour la Belgique. Peter Zeidler aurait donc grandement besoin de son goleador pour espérer chatouiller Besiktas. Kaly Sène affichait six buts sur les six premiers matches de la saison. «Muet» contre le FK Astana, il est néanmoins à l’origine du 0-1 providentiel. Le numéro 9 a dévié le ballon pour Beyatt Lekoueiry, qui a débloqué son compteur avec le Lausanne-Sport.
Des prestations de choix qui attirent l’intérêt de clubs étrangers. Après une piste qui l’envoyait en Turquie, c’est cette fois en Allemagne que le nom de Kaly Sène résonne. Selon «Corner Magazine», le FC Magdebourg serait «en discussion avancée» avec l’attaquant. La formation de 2. Bundesliga, qui vise la montée dans l’élite, souhaiterait profiter de la réussite du Lausannois pour viser la promotion dans l’élite. Toujours selon le média romand, le LS aurait fixé à 2 millions le bon de sortie de son buteur.
À plus court terme, c’est surtout l’état de santé de Kaly Sène qui a de quoi inquiéter du côté de la Tuilière. Des examens complémentaires seront menés vendredi dès le retour de l’équipe en Suisse. Il y a peu de chance d’apercevoir le numéro 9 sur le terrain de La Tour-de-Peilz dimanche pour le premier tour de Coupe de Suisse contre Vevey.
📰 Source : 24heures