Si l’Amiens SC a plutôt réussi sa rentrée des classes en tenant en échec le Stade de Reims (2-2) lundi soir, Omar Daf sait pertinemment que le plus dur est à venir, à commencer par le match contre le Red Star, vendredi (18 heures GMT) à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 2.
L’Amiens SC prêt à surfer sur la vague du nul contre Reims
« J’ai félicité les joueurs pour le match livré contre Reims. On doit afficher cet état d’esprit à chaque rencontre. L’adversaire sera complètement différent, avec une autre organisation, d’autres profils de joueurs. A nous de maintenir ce que nous avons fait de bien sur le premier match sur la durée. On sait que nous en sommes capables, maintenant il faut garder de la constance. »
Le match contre le Red Star
« On les a joués la saison dernière, en match amical aussi. C’est une équipe-type de Ligue 2, avec des profils de joueurs qu’on connaît très bien. Maintenant, à nous de jouer notre jeu, d’être à notre meilleur niveau pour faire un résultat à Bauer. Le match de préparation contre eux n’est pas forcément révélateur. On avait fini avec des U19. Le Red Star est une belle équipe, qui a de la qualité. Ils ont mené 1-0 à Montpellier, ils méritaient même de l’emporter. Il faut respecter cette équipe. »

Les caractéristiques et les profils des joueurs nous poussent à jouer d’une certaine manièreOmar Daf, entraîneur de l’Amiens SC.
Omar Daf dépendant de son effectif
« On pourra fixer des objectifs quand on aura terminer notre recrutement, qu’on aura notre effectif complet. La première saison, on finit deuxième meilleure défense du championnat, avec des profils de joueurs qui nous ont permis de jouer d’une certaine manière. L’an dernier, on était beaucoup plus offensif et percutant. Les caractéristiques et les profils des joueurs nous poussent à jouer d’une certaine manière et à produire un certain spectacle. »
📰 Source : le11hdf