Le Cercle Bruges est en passe de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Son futur renfort offensif n’est autre qu’Ibrahima Baldé, attaquant du Rodez Aveyron Football, qui s’apprête à quitter la Ligue 2 après une saison remarquée (7 buts et 2 passes décisives en 32 matchs).
À 22 ans, l’international l’ex-international U17 français d’origine sénégalaise franchit une étape importante en rejoignant la Jupiler Pro League.
Sous contrat avec Rodez jusqu’en 2027, Baldé avait vu sa cote grimper au fil des mois, jusqu’à être estimé à près de 600 000 € sur Transfermarkt. Le Cercle Bruges aurait déboursé un peu plus d’un million d’euros pour boucler le dossier, selon des sources proches du club.
Pour Rodez, la perte de son buteur oblige à se réorganiser rapidement. Plusieurs pistes sont déjà explorées, dont celle de Rayane Messi, ailier de Strasbourg, pour maintenir le niveau offensif du club aveyronnais.
Ce transfert illustre à la fois l’attractivité croissante des jeunes talents de Ligue 2 et l’importance de Rodez dans la formation et la révélation de joueurs à fort potentiel.