En difficulté en ce début de saison angevin, le milieu de terrain sénégalais revient au top de sa forme dans un contexte extrasportif peu favorable à la course au maintien.
L’international sénégalais semble avoir pris de bonnes résolutions en cette année 2020 ! Muet jusqu’à la trêve hivernale, le milieu de terrain de 24 ans semble vouloir inverser la tendance en cette nouvelle année civile. Auteur de son premier but cette saison lors du match nul face à Nice (1-1), le 11 janvier dernier, l’ancien pensionnaire de Nîmes semble enfin avoir digéré son transfert des Crocos vers le SCO (3,50M€).
Un statut à confirmer

Recruté pour 4 saisons avec Rachid Alioui en provenance du club du Gard, Sada Thioub doit combler le vide laissé par le départ de Flavien Tait parti conquérir la Bretagne et Rennes. Ajoutons à cela, un statut de finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Considéré comme l’une des révélations de la saison 2018-2019 avec Nîmes, le joueur de 24 ans a vécu une première partie de saison compliquée avec le club de la Maine-et-Loire comptabilisant 0 but et une seule passe décisive face à Saint-Etienne (victoire 4-1). Le déclic vient peu après la trêve hivernale où le milieu lance enfin sa saison de la 20e journée face à l’OGC Nice, ouvrant le score en faveur de l’équipe de Stéphane Moulin (1-1). Un premier but venant couronner l’une de ses meilleures performances cette saison avec 87% de passes réussies, 6 dribbles réussis et 5 ballons gagnés au milieu de terrain.
Nice et Rennes, le déclic

Ce dernier confirme lors des huitièmes de finale de la Coupe de France face au Stade Rennais avec un retentissant doublé (28 janvier). Sa belle volée en pivot redonna espoirs aux siens avant l’égalisation de Stéphane Bahoken sur pénalty, synonyme de prolongations. Malgré une élimination au bout du suspense avec un superbe coup de patte de Jérémy Gélin (4-5), la prestation du dernier finaliste de la CAN donne le ton de sa deuxième partie de saison. Malgré les 3 dernières défaites consécutives en ce mois de février en Ligue 1 face à Reims, Monaco et Lille, il fait partie des joueurs les plus en vues avec Angelo Fulgini, dans un contexte extrasportif peu évident à l’approche du sprint final pour la course au maintien.