Le nouveau manager d’Arsenal, Mikel Arteta, souhaite se renforcer lors de la période de transfert de janvier, et le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, fait partie de ces cibles.
Selon The Mirror, Arsenal aurait pris contact avec Naples pour recruter Kalidou Koulibaly.
Les Gunners ont des difficultés en défense cette saison, et le nouveau manager Mikel Arteta veut se renforcer sur ce compartiment en janvier.
Evalué à 55 millions de livres sterling, Koulibaly était auparavant dans le viseur de Manchester United, avant la signature de Harry Maguire de Leicester City.
D’après nos confrères anglais, Arsenal n’a pas les fonds pour rivaliser avec le reste du Big Six (les 6 plus gros budgets en Premier League), et Arteta a été averti par ses dirigeants qu’il n’aurait pas de fonds importants pour signer de nouvelles recrues le mois prochain.
Mais Naples est désireux de recruter le défenseur d’Arsenal, Sead Kolasinac, et le club du nord de Londres espère que ce dernier pourrait leur permettre de décrocher le défenseur international sénégalais.

L’animateur Ian McGarry a déclaré sur le podcast de la fenêtre de transfert de Reach PLC : «J’ai entendu, mais je ne peux pas le confirmer, qu’Arsenal a également pris contact avec Napoli par le biais d’un tiers concernant Koulibaly.
“Cela vient du fait que Mikel Arteta souhaitait renforcer sa défense.” ajoute-t-il.
“Et aussi qu’ils ont un certain intérêt pour Sead Kolasinac. Vous pouvez donc voir la possibilité que Kolasinac soit offert à Napoli en échange, bien que Di Laurentiis préfère de l’argent pour Koulibaly parce qu’il veut renforcer son équipe”, explique-t-il.

Arteta fait ses débuts en tant que manager le lendemain de Noël. Arsenal se rend au Vitality Stadium pour affronter Eddie Howe à Bournemouth.
Les Gunners pataugent actuellement à la onzième place, mais la victoire sur les Cherries pourrait les voir grimper jusqu’à la septième place.