Dans un message touchant publié sur ses réseaux sociaux, le jeune footballeur Babacar Diocou, également connu sous le nom de Baba Diocou, a annoncé son départ du Real Madrid après huit années passées au club.
Arrivé au club merengue alors qu’il n’était qu’un enfant animé par un rêve, Diocou souligne qu’il repart en étant « une personne et un footballeur plus formé et préparé » grâce à tout ce qu’il a vécu au sein de l’institution madrilène. Il met en avant les valeurs inculquées par le club qui l’accompagneront toute sa vie : l’effort, la discipline, l’engagement, la camaraderie et, surtout, celle de ne jamais abandonner.
Le jeune joueur sénégalais a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers le club qui a cru en lui « depuis le premier jour » et lui a offert le privilège de porter le maillot et de défendre les couleurs du « meilleur club du monde ». Il a également adressé des remerciements particuliers à la direction, aux entraîneurs, au staff médical, aux préparateurs physiques et à tous les employés du club pour leur dévouement et leur affection.
Enfin, il a eu une pensée émue pour tous ses coéquipiers, soulignant avoir partagé le vestiaire avec « des footballeurs incroyables et, surtout, des personnes meravillosas (merveilleuses) ». S’il emporte avec lui des moments inoubliables, ce dont il est le plus reconnaissant, ce sont les amitiés qu’il conservera à jamais.
Diocou conclut en affirmant que, même s’il tourne une page très spéciale de sa vie, le Real Madrid fera toujours partie de lui et de ce qu’il est.