Un festival de buts pour définitivement lancer la saison de l’Union. Accrochés par l’Antwerp la semaine dernière, les Saint-Gillois ont décroché leur premier succès de la saison en écrasant OHL au terme d’un match maîtrisé de bout en bout (5-0).
Un départ canon et un cavalier seul pour l’Union. Avec un but d’Anan Khalaili d’entrée et une réalisation de Ross Sykes dans la foulée, l’Union avait déjà fait 90% du travail après moins de quatre minutes de jeu.
Les champions de Belgique ont continué à harceler la défense louvaniste, ils ont même failli inscrire le 3-0 et ils ont ensuite un peu levé le pied. Mais ils n’ont jamais vraiment été inquiétés et, en début de seconde période, ils ont infligé le coup grâce à OHL. Dès le retour des vestiaires, Ousseynou Niang a provoqué la faute d’Oscar Gil dans le rectangle et Raul Florucz a transformé le penalty pour donner trois buts d’avance aux Saint-Gillois.
Pas rassasié, l’attaquant autrichien y est allé de son doublé quelques minutes plus tard, et c’est Ousseynou Niang qui a ponctué le récital bruxellois.
Après une défaite contre le Club de Bruges en Supercoupe et un partage contre l’Antwerp en ouverture du championnat, l’Union s’offre une première victoire et rejoint le Standard et Malines à la deuxième place, avec quatre unités.
L’HOMME DU MATCH
- Ousseynou Niang, incisif et décisif.
- Il n’a pas compté ses efforts et il a été récompensé après le repos.
- Après 45 premières minutes déjà très actives, Ousseynou Niang a mis le turbo en seconde période.
- Il a d’abord provoqué un penalty, pour permettre à Raul Florucz de tripler la mise, avant d’inscrire son premier but de la saison, d’une demi-volée très puissante.
📰 Source : 7sur7