Le RS Berkane a impressionné pour son entrée en matière dans le championnat marocain, la Botola Pro INWI, en s’imposant largement à l’extérieur contre l’Olympique de Béni Mellal, ce vendredi 12 septembre 2025.
C’est une match plié en une mi-temps par le champion en titre. La bande à Paul Valere Bassene et Mamadou Lamine Camara n’a pas laissé le moindre doute sur ses intentions et a verrouillé la victoire dès la première période.
À la 17′ (0-1), Mounir Chouiar ouvre le score de son pied droit sur une passe décisive du Sénégalais Mamadou Lamine Camara, qui offre sa première contribution décisive de la saison. Il fallait attendre la 38′ (0-2), pour voir Mohamed El Morabit doubler la mise, après une passe bien servie par Youssef Mehri.
À cinq minutes de la mi-temps (40′ : 0-3), Youssef Mehri retourne la faveur en marquant à son tour, sur une passe d’El Morabit.
Une prestation collective maîtrisée
La seconde mi-temps a été plus calme, mais le RS Berkane a su maintenir sa domination pour préserver son avantage et même l’aggraver.
C’est à la 72′ (0-4) qu’Amine Azri a conclut le festival offensif en inscrivant le quatrième but, sans qu’une passe décisive ne soit attribuée.
Cette victoire écrasante, arbitrée par Nawfal Nacht, place d’emblée le RS Berkane parmi les favoris de cette nouvelle saison de Botola.
La performance collective, ponctuée par des réalisations de différents joueurs, démontre la force offensive et la cohésion de l’équipe, avec une mention spéciale pour le milieu sénégalais Mamadou Lamine Camara, décisif dès la première journée