Le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Maroc, Tarik Sektioui s’est exprimé en conférence de presse après la qualification en finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024, ce mardi 26 août au Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda).
«On peut être fiers de cette qualification obtenue au terme d’un match difficile contre une équipe sénégalaise composée de joueurs disciplinés sur le plan tactique, de défenseurs solides et d’attaquants percutants», a analysé Sektioui.
Il est également revenu sur la très animée seconde mi-temps de la rencontre qui aurait pu sourire à une des deux équipes: «ça s’est effectivement joué sur des détails. Nous devions demeurer prudents et éviter les erreurs. Nous avons cherché l’équilibre et l’entrée en jeu de Khairi nous a fait du bien et nous avons été relancés».
En finale, programmée ce samedi à Nairobi, le Maroc affrontera Madagascar, qui a battu plus tôt le Soudan (1-0) au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam. La veille, le Soudan et le Sénégal disputeront le match pour la 3ᵉ place.