Alors que la 5e journée de Premier League s’apprête à débuter, tous les regards se tournent vers le London Stadium, où West Ham d’El Hadji Malick Diouf affrontera Crystal Palace d’Ismaila Sarr ce samedi 20 septembre. Ce duel s’annonce crucial pour les deux équipes, bien qu’elles traversent des dynamiques diamétralement opposées en ce début de saison 2025-2026.
Mais le latéral gauche sénégalais, qui est entrain de faire un début de saison impressionnant pour sa première campagne en Premier League avec deux passes décisives lors de ses quatre matchs, dit que l’équipe de Graham Potter est l’une des meilleures dans lesquelles il a jamais joué, de sorte qu’il n’a aucun doute que les choses vont changer.
« Ce ne sera pas comme ça jusqu’à la fin de la saison, et je peux vous assurer que cela ne restera pas comme ça, et nous savons que nous devons nous concentrer pendant 90 minutes parce que quand vous faites des erreurs dans la Premier League, vous serez punis.» a déclaré Diouf.
«C’est un grand match, et Crystal Palace est aussi bon. Nous l’avons vu à la fin de la saison dernière. Je les ai regardés, et ils ont beaucoup de bons joueurs.», ajoute-t-il.
Le numéro 12 des Hammers s’est aussi exprimé sur son duel avec son coéquipier en sélection, Ismaila Sarr avant la rencontre de ce week-end dans l’est de Londres.
« Je suis ravi de jouer ce match contre lui », a fait savoir Diouf.
«Il (Sarr) est un très bon joueur, et je le connais bien, et il est en très, très bonne forme en ce moment. Ce sera une bataille passionnante, et j’espère que je le rencontrerai après le match et que nous aurons gagné trois points. »